Avec toutes les discussions entourant le Samsung Galaxy Note 7, vous pourriez penser que Samsung dévoilerait plus tôt que prévu le Galaxy S8, quitte à avancer son lancement. Mais rassurez-vous, si un tel scandale peut mettre à genou plus d’une société, ce n’est pas le cas de la firme sud-coréenne. C’est pourquoi celle-ci prend son temps avant de lancer son nouveau flagship. Apparemment, la dernière rumeur affirme que Samsung fera une annonce le 26 février pour son Galaxy S8.
Les amateurs du secteur auront probablement remarqué que c’est un jour avant l’ouverture des portes du MWC 2017, l’un des plus grands salons de l’industrie de la téléphonie mobile. C’est très clairement une date très crédible, puisque Samsung a lancé le Galaxy S7 la veille du MWC 2016.
Cette information émane de @Ricciolo1 sur Twitter, qui certes n’est pas aussi connu que certains leakers sur la toile, mais il avait prédit avec précision la date de lancement du Galaxy S7 et du Galaxy S7 edge l’année dernière. On peut donc lui faire confiance.
Selon le tweet, cette date est confirmée, et vous pouvez d’ores et déjà la cocher dans votre calendrier. Cependant, avec la catastrophe entourant le Galaxy Note 7, tout cela pourrait changer.
Illuminer vos photos
Nous avons également entendu beaucoup de rumeurs sur les spécifications et les caractéristiques du Galaxy S8, notamment la possibilité d’une caméra à double objectif. Cette spéculation est de plus en plus probable après que Samsung a enregistré deux nouvelles marques, à savoir « LightUp Camera » et « Light+ Camera », conçues pour améliorer la luminosité et la netteté des images prises dans des environnements de faible luminosité.
Les capteurs secondaires sont souvent inclus pour capturer plus de lumière, donc il y a une bonne chance que ces clichés capturés sont pour un capteur secondaire. Bien que le Galaxy S8 ne soit pas explicitement mentionné, il reste néanmoins la meilleure chance pour mettre en exergue cette technologie.
Va-t-on pouvoir parler d’un smartphone haut de gamme et puissant qui ne connait pas de problème ? Samsung l’espère évidemment.