Le prochain CES devrait être passionnant, et Dell devrait être l’une des sociétés qui va nous apporter quelque chose de nouveau si l’on en croit une nouvelle fuite. Si nous avons déjà entendu qu’une version convertible hybride d’un Dell XPS 13 existait, celui-ci devrait être présenté en janvier 2017, au CES.
Oh, et il va certainement disposer d’un écran doté de la technologie InfinityEdge que l’on a vu sur les précédents modèles. Dell a également confirmé les précédentes rumeurs d’une gamme de produits Latitude 13 rafraîchie qui pourrait être présentée à Las Vegas.
PC Magazine a repéré l’existence d’une variété convertible hybride du XPS 13 par une source anonyme, que Dell a confirmé quelques heures plus tard.
Il y a encore beaucoup de chose à montrer
Malheureusement, que ce soit dans l’article PC Mag, ou la déclaration de confirmation de Dell, aucune information supplémentaire n’a été fournis sur le dispositif en lui-même, que ce soit les spécifications matérielles ou d’autres caractéristiques. Donc, si l’une de ces machines embarquent des fonctionnalités autres que ce dont nous connaissons de cette gamme de produits, nous ne le saurons pas avant le mois de janvier – à moins que les fuites se multiplient avant la fin de l’année.
Si l’on se réfère à la gamme d’ordinateurs portables phare de Dell, il est facile de supposer les composants que va embarquer le Dell XPS 13 hybride. Il devrait embarquer la dernière gamme de processeurs Intel Kaby Lake, et offrir un écran d’une très haute résolution. Bien sûr, le disque sera une donnée importante pour un dispositif convertible, afin de maintenir une faible épaisseur et un poids léger.
Néanmoins, nous ne savons pas à quoi le dispositif va ressembler, et encore moins si le périphérique va avoir les bords extra-fins comme on peut le voir sur les modèles existants.