fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 7 est désormais du passé, passons à autre chose

galaxy note7 video

Le Galaxy Note 7 vient d’être écarté par Samsung. La société a annoncé la fin de la production pour un smartphone aux abois, un jour après avoir arrêté les ventes, et peu de temps après avoir limité la production dans ses usines. Dans un communiqué, Samsung a mentionné « mettre la sécurité des consommateurs en priorité », et elle a pris une décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note 7.

À ce jour, le Galaxy Note 7 ne se retrouve plus sur les bancs de ses usines, il ne sera plus vendu. Enfin, ceux qui sont encore en circulation à travers le globe ne seront pas échangés pour un autre modèle. Au lieu de cela, Samsung offre un remboursement ou un échange pour un autre smartphone Samsung. Le Galaxy Note 7, comme nous le savons, est maintenant du passé et Samsung va devoir rebondir.

Les ventes du Galaxy Note 7 se sont arrêtées le 10 octobre, et les boutiques ayant encore la phablette encore en stock ont dû rapidement retourner leurs modèles pour un échange « standard ». À cette époque, la première génération du Note 7 a été échangée contre des modèles de remplacement qui avaient été déclarés comme « sûrs » par Samsung. Ce rappel a débuté au mois d’août, après que les Note 7 aient commencé à prendre feu, ou dangereusement surchauffer. Cependant, les modèles de remplacement ont également souffert de problèmes qui ont conduit à la décision de Samsung de mettre fin à la vente et maintenant, la production.

Rassurez-vous, Samsung va rebondir !
Rassurez-vous, Samsung va rebondir !

Un « Next Big Thing » raté !

Samsung a salué le Galaxy Noye 7 comme le « Next Big Thing » lors de sa présentation, et les analystes avaient prédit des records dépassant les 12 millions en 2016. Selon les premières estimations, Samsung aurait vendu environ 2,5 millions de téléphones Note 7 dans les premières semaines de son annonce. C’est donc une décision difficile pour Samsung.

Est-ce que le Galaxy Note 7 va revenir sur le devant de la scène ? C’est possible. Est-ce la fin de la marque Note ? Difficile de le dire. L’échec sur l’investissement de son développement est déjà énorme, et je doute qu’un consommateur soit enclin à l’acheter après la mauvaise publicité qu’il a subie. Peut-être que les fans de Samsung devront attendre le Galaxy Note 8… ou une toute nouvelle marque.

Si vous possédez un Galaxy Note 7, Samsung vous avertit de cesser de l’utiliser et de le garder éteint. Samsung détaille la procédure complète d’échange sur son site Web.

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.