La gamme de produits Envy de HP a connu un parcours un peu tumultueux. Lors de son introduction, dans la seconde moitié de la dernière décennie, elle a permis de fournir à Apple une concurrence sérieuse. Mais, avec la réduction des coûts et une multiplication des périphériques, HP a réussi à faire de la marque Envy quelque chose dénuée de sens.
Récemment, HP s’est forcé à remettre la gamme Envy sur les bons rails. La firme a progressivement amélioré la qualité des périphériques Envy, et en juillet dernier, la société a dévoilé le HP Spectre, plaçant le design et la puissance au cœur de ce périphérique.
Maintenant, HP souhaite surfer sur cette nouvelle vague, en introduisant des périphériques dans la gamme Envy qui gardent cette même optique, alliant conception et puissance.
HP Spectre x360
La plus grande mise à jour concerne d’un des plus anciens périphériques Envy de HP, le HP Spectre x360. Il s’agit d’un appareil 2-en-1 avec une charnière pliante. Cependant, le nouveau Spectre x360 est beaucoup plus petit. L’épaisseur ne dépasse pas les 13,8 mm, pour un poids de 1,29 kg. Il dispose d’un écran de 13,3 pouces d’une résolution 1080p. Néanmoins, et comme pour le Dell XPS 13, l’écran bord à bord lui permet d’être extrêmement compact, lui donnant une allure d’un ordinateur portable ayant un écran de 12 pouces.
De grands changements concernent également la batterie. On retrouve une énorme batterie de 57,8 Wh, qui devrait offrir une autonomie maximale de 15 heures selon HP. D’autres mises à jour incluent un clavier bord à bord avec des touches ayant une course de 1,3 mm, un pavé tactile en verre plus large, quatre haut-parleurs incrustés en façade, deux ports USB 3.1 Type-C, un port USB standard, une gamme de processeurs Intel Core de 7e génération, et un SSD en PCI Express avec une capacité jusqu’à 1 To.
Bien qu’il porte le nom de son prédécesseur, c’est clairement une énorme mise à niveau. Il est fondamentalement un tout nouvel ordinateur portable, et parmi les plus minces dans sa catégorie.
Un certain nombre de configurations seront disponibles. Le plus abordable, avec un processeur Intel Core i5-7200U, 8 Go de RAM et 256 Go SSD, vous coûtera 1 049 dollars. Il devrait être prochainement disponible sur HP.
HP Envy 13
HP a également mis à jour le Envy 13, un cousin du Spectre x360. Bien que moins spectaculaire, la mise à niveau du Envy 13 passe par de nombreuses améliorations sous le capot.
L’autonomie de la batterie est encore une fois plus importante. On retrouve la même batterie d’une capacité de 57,8 Wh que sur le x360. Cela signifie que l’autonomie, avec l’écran d’une résolution 1080p, devrait être de 14 heures. Son prédécesseur offrait seulement 10 heures.
L’écran fait également 13,3 pouces, mais vous allez pouvoir opter pour une dalle en 1080p (1 920 x 1 080 pixels), ou avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Le Envy 13 dispose également d’enceintes en façade, conçues pour améliorer la qualité audio dans le monde réel.
Sous le capot, le Envy 13 reçoit la 7e génération des processeurs Intel Core. Il peut s’offrir jusqu’à 16 Go de RAM, et un SSD en PCI Express jusqu’à 1 To. Il y a juste un port USB 3.1 Type-C, mais couplé avec deux ports USB 3.0 traditionnels.
Le prix débutera à 849 dollars pour le Envy 13 avec un processeur Core i5-7200U, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et l’écran 1080p. Vous pourrez acheter le nouveau Envy 13 sur la boutique en ligne de HP à partir du 26 octobre.
HP Envy All-in-one 27
Enfin, nous avons un HP Envy All-in-one 27 qui a également reçu une énorme refonte. Encore une fois, même s’il reprend le nom de son prédécesseur, le nouveau modèle est entièrement différent.
HP a choisi de mettre l’alimentation du nouveau Envy All-in-one 27 à l’intérieur de la base, plutôt que derrière le PC. Cela rend l’écran étonnamment mince, avec des bords d’écran qui ne sont que de 9,5 mm de large sur les côtés, et 11,1 mm au-dessus et en dessous.
La résolution de l’écran passe à 2 560 x 1 440 pixels, et est capable de prendre 99 % de la gamme sRGB, selon HP. Il dispose également d’un filtre bleu clair, pour réduire les longueurs d’onde de la lumière, évitant la lumière bleue, nocive pour dormir convenablement.
En façade, on retrouve nos haut-parleurs. Ils sont conçus en partenariat avec Bang & Olufsen. La barre de son est en fait dans la base, et elle est contrôlée par un cadran audio, ce qui est plutôt unique dans l’informatique.
Malheureusement, Intel n’a pas encore publié la 7e génération de ses puces Intel Core pour les ordinateurs de bureau, de sorte que le processeur est un Intel Core i7-6700T de base. Le périphérique a 16 Go de mémoire vive, un SSD de 128 Go en PCI Express, couplé à un disque dur SATA de 1 To. On retrouve également une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M avec 4 Go de mémoire GDDR5. Pour la connectique, on retrouve quatre ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, et un port HDMI entrée/sortie – on pourra donc le coupler à un autre écran.
La configuration du HP Envy All-in-one 27 indiquée ci-dessus sera disponible dès le 16 octobre pour 1 599 dollars. Deux configurations supplémentaires seront également disponibles en ligne.