Les analystes financiers sont connus pour creuser profondément dans une entreprise afin de prédire son futur. C’est ainsi que certaines pépites sont déterrées, fournissant une certaine perspective sur les technologies nouvelles et émergentes qui pourraient autrement passer inaperçues.
Un exemple est Himax Technologies, un fabricant de composants pour le casque de réalité augmentée de Microsoft, le HoloLens.
Tom Sepenzis, analyste chez Northland Capital Markets, pense qu’une nouvelle version du HoloLens fera son apparition sur le marché dans le courant de l’année 2017, rapporte MSPowerUser. Comme il le dit, alors que le marché de la réalité augmentée semble bon sur le long terme, certaines ventes à court terme sont possibles. En conséquence, Sepenzis pense qu’une deuxième itération « d’un dispositif de réalité augmentée » est envisageable. C’est probablement le HoloLens.
Un produit de niche à l’heure actuelle
L’analyste a également noté que HoloLens est avant tout un produit dédié aux développeurs à ce jour, et donc son attrait universel est limité. Étant donné le prix du kit développeur du HoloLens de 3 000 dollars, il n’est pas pour le commun des mortels. Il reste un produit de niche à l’heure actuelle.
Sepenzis ne fournit aucune information spécifique sur la façon dont il est arrivé à la conclusion qu’une nouvelle version du HoloLens arrivera dans la seconde moitié de l’année 2017. Après tout, cela peut être qu’une supposition. Quoi qu’il en soit, je doute que Microsoft se repose sur ses lauriers. De plus, le HoloLens est une partie importante de la stratégie de Microsoft pour Windows 10.
Microsoft va donc se bouger après un premier périphérique lancé en 2015 ! La prédiction semble probable !