Electronic Arts a annoncé la sortie de EA Sports FIFA Mobile sur iOS, Android et Windows 10 Mobile. Le célèbre jeu de football permet à chaque utilisateur de créer et de gérer une équipe de football, et jouer dans plusieurs modes de jeu.
Dans FIFA Mobile, les utilisateurs peuvent participer à des événements quotidiens en live, jouer aux modes Attaque et Saison, ou encore de créer une Ligue avec ses amis ou d’en rejoindre une. Plus précisément, les événements en live demandent aux joueurs de compléter des exercices et d’autres défis, alors que le mode Attaque se résume à marquer des buts. Basé sur le tour par tour, il permet aux utilisateurs de participer à des matchs endiablés où chacun essaie d’optimiser ses phases offensives avant de « passer » le ballon à son adversaire qui, à son tour, essaiera de faire de même.
Enfin, le mode Ligue permet aux utilisateurs de se joindre à d’autres joueurs dans les ligues, et de participer avec la ligue à des tournois de ligue et les championnats interligues. Chaque ligue peut comporter jusqu’à 32 joueurs issus du monde entier et l’objectif est de grimper dans les classements. Les utilisateurs peuvent discuter, et envoyer des cadeaux aux autres joueurs dans leurs ligues.
Une dimension sociale
Comme de nombreux jeux, FIFA Mobile est doté d’une dimension sociale. Les joueurs pourront se débarrasser d’éléments indésirables pour en obtenir d’autres en échange, nouveau ou plus intéressant, sous la forme de récompenses dans le jeu. Comme les utilisateurs rassemblent des objets de collection et des joueurs indésirables, ils seront en mesure de les utiliser pour compléter les collections de Plans, qui peuvent être transformés en une chance de recevoir de meilleurs objets.
EA Sports FIFA Mobile est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store, le Google Play Store et le Windows Store. Même si son installation requiert moins de 100 Mo, cela suffit à proposer plus de 30 championnats, 17 000 joueurs et 650 clubs. On s’y retrouve ?