LG pourrait réintroduire la recharge sans fil pour son prochain smartphone phare. Hier, LG a annoncé qu’elle va concevoir un dock de charge sans fil de 15 Watt — une technologie qui a été révélée au mois de mars de cette année, et que ce dernier sera à disposition du public pour charger son smartphone sans avoir à le brancher.
Selon DigitalTrends, LG a bien fait de nommer son produit Quick Wireless Charging Pad, car c’est un puissant chargeur, meilleur que les options existantes, qui peut recharger les batteries à plat à 50 % de leur capacité en seulement 30 minutes. Il s’agit d’un exploit très intéressant sachant que la plupart des chargeurs sans fil sont si lents, et exigent une nuit de charge pour recharger entièrement des batteries vides.
Le dispositif est équipé d’un capteur de température dédié qui régule le flux de puissance pour empêcher la surchauffe. En empêchant le socle de chauffer, le dispositif permet également de réduire les chances que la batterie du smartphone soit endommagée.
Début de l’année prochaine ?
Autrement dit, cela nous rappelle la recharge rapide filaire que nous ayons vu sur les smartphones comme le Galaxy S7 de Samsung, le HTC 10 ou même le LG G5. La chose étrange est que le LG G5 ne supporte pas la recharge sans fil Qi.
Seuls le LG G3 et le G4 offraient un support à la technologie de recharge sans fil Qi, de sorte que ce ne serait pas une grande surprise que LG décide d’embarquer la technologie dans son prochain smartphone phare. La dernière version de LG, le V20, n’offre pas les capacités de charge sans fil, de sorte que vous allez avoir à prendre un autre smartphone Android si vous souhaitez utiliser le LG Quick Wireless Charging Pad.
On peut imaginer que le LG G6 attendu au mois d’avril 2017, un an après la sortie du G5, pourrait embarquer cette technologie.