J’ai récemment rapporté que Microsoft avait mis fin au Band 2, jetant l’avenir de la gamme de bracelets connectés de la firme de Redmond entièrement dans le doute. Aujourd’hui, des photos prétendant être celles d’un prototype du Band 3 ont fait surface qui, si elles sont légitimes, prouveraient que Microsoft travaille (ou plutôt travaillait) sur un nouvel appareil.
Les images ont été affichées sur les forums de Windows Central par l’utilisateur « FUD Hater » qui a également fourni des informations sur le Band 3, telles que le fait qu’il aurait été imperméable à l’eau, en mesure de suivre la pression artérielle avec un capteur ECG intégré, et qu’il aurait inclus une puce RFID (identification par radiofréquence).
Dans l’une des photos du bracelet, on peut voir une tuile dédiée à la natation. Autrement dit, cela signifie que le bracelet aurait été en mesure de suivre les séances de natation, tout comme certains bracelets peuvent s’en vanter à ce jour. Néanmoins, et malgré de nouvelles caractéristiques, la conception globale est assez semblable au Microsoft Band 2.
Pas pour cette année, mais l’année prochaine ?
À ce jour, nous avons le sentiment que Microsoft a brutalement stoppé la gamme Band, étant donne que l’équipe derrière celui-ci a été dispersée sur d’autres projets. Le leaker de ces nouveaux clichés ne donne aucune autre information, mais théorise que Microsoft a en effet travaillé sur un tel modèle, et que certaines de ces idées pourraient un jour refaire surface dans un autre bracelet.
Espérons-le. En effet, malgré leurs défauts, le Microsoft Band et le Band 2 avaient de nombreuses bonnes idées, et je serais curieux de voir Microsoft pousser l’aspect de la surveillance de la santé au-delà de ce que propose la concurrence. Et puis, Microsoft n’a jamais mentionné avoir abandonné la marque. Elle ne sortira juste pas un modèle cette année. Rien de rédhibitoire donc.