Selon une nouvelle rumeur publiée sur Twitter par le célèbre leaker Evan Blass, Google prévoit de commercialiser ses propres smartwatches au cours du premier trimestre de 2017.
Les montres, baptisées Angelfish et Swordfish, exécuteraient Android Wear 2.0, dont la libération a été récemment retardée au début de l’année prochaine, très probablement pour faire ses débuts aux côtés des dispositifs en question.
Angelfish, qui devrait être le plus grand modèle des deux, devrait à la fois inclure la connectivité LTE, mais également une puce GPS. Il est également d’avis que les futures montres connectées de la firme seront estampillées sous la gamme de produits Pixel de l’entreprise.
Google’s two smartwatches will be released with Android Wear 2.0 in Q1 2017 [image courtesy of: https://t.co/so8uJyEZCy] pic.twitter.com/ruejqXSNSy
— Evan Blass (@evleaks) 13 octobre 2016
Un look à définir…
Android Wear 2.0 devrait apporter beaucoup de fonctionnalités à la plate-forme mobile, permettant aux smartwatches de Google d’agir comme des dispositifs autonomes : la dernière preview offre aux utilisateurs la possibilité de parcourir, rechercher et installer des applications depuis leur montre. De plus, des cadrans de montres peuvent intégrer et utiliser les données de toute application, ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles visualisations sur l’écran d’accueil de la montre.
Encore une fois, l’image ci-dessus n’est qu’une récréation de ce qu’Android Police estime comme conception pour les smartwatches. Il est très probable que les montres seront différentes quand elles seront enfin libérées.