Les iPhone ont longtemps été attachés à leurs bureaux respectifs dans les Apple Store, même si cela réduit au minimum la possibilité de tester le smartphone, et de librement utiliser le dispositif — comme savoir comme celui-ci tient dans votre poche. Cependant, cela pourrait changer puisque Apple pourrait couper le cordon au plus grand bonheur des potentiels consommateurs.
La société a retiré le câble de sécurité qui bloque l’iPhone à leur bureau, afin que ce dernier ne gêne pas les clients pour qu’ils puissent voir comment ils pourraient interagir avec le smartphone. Bien sûr, cela signifie aussi qu’il est plus facile pour quelqu’un de se promener avec un iPhone dans une boutique. Mais selon CNET, Apple n’est pas trop inquiet à ce sujet.
Envie de ramener le smartphone chez vous ? Sachez que cela va déclencher une alarme dès lors que vous emmenez le smartphone hors de la boutique. Et, CNET précise qu’ils seront « inutilisables » s’ils ne reviennent pas. Cela signifie probablement qu’Apple a un logiciel dédié pour suivre et contrôler ces dispositifs. Néanmoins, on ne sait pas comment cela fonctionne.
Un test au Royaume-Uni
D’autres dispositifs sont encore attachés, et ce nouveau changement commence avec le nouveau Apple Store à Londres. Les câbles ont été retirés dans deux autres boutiques au Royaume-Uni.
Outre l’absence de câbles sur les iPhone, le nouveau Apple Store de Londres présente une nouvelle conception avec de la verdure destinée à ressembler à la création d’une « place de la ville ».