Samsung a poussé une nouvelle itération de sa Galaxy TabPro S, une machine hybride basée sur Windows 10 qui vise à concurrencer la Surface Pro de Microsoft. Et, le moins que l’on puisse dire est que cette « Gold Edition » est une version plutôt bling-bling d’une tablette lancée en France en mars dernier au prix de 999 euros.
La Galaxy TabPro S Gold Edition, comme son nom l’indique, arbore une finition en or, tout en gonflant les spécifications matérielles du périphérique 2-en-1.
Au lieu de 4 Go de mémoire vive (RAM), vous obtenez maintenant 8 Go de RAM, ce qui devrait contribuer à ce que Windows 10 tourne beaucoup plus en douceur, notamment lorsque vous utilisez régulièrement le multitâche, et les bureaux virtuels, une nouvelle caractéristique lancée avec le dernier OS de la firme. Et, il y a de bonnes nouvelles sur le stockage, puisque le SSD a également doublé, passant à une spacieuse capacité de 256 Go.
Hormis cela, les spécifications pour ce convertible de 12 pouces restent les mêmes. Il y a un processeur Intel Core M3-6Y30, un écran Super AMOLED d’une résolution de 2 160 x 1 440 pixels, une connectivité Wi-Fi 802.11ac et une paire de webcams de 5 mégapixels.
S est pour élégant
Comme l’opus original, le dispositif est très élégant, avec une épaisseur de 6,3 mm et un poids de 693 grammes. On retrouve également une intéressante batterie qui fournit une autonomie estimée à 10,5 heures lorsque vous êtes en déplacement. La charge rapide signifie également que la tablette peut être entièrement rechargée en 2,5 heures.
L’autre différence est le prix, puisque la version « Gold Edition » de la TabPro S vous coûtera 1 000 dollars — alors que sa prédécesseure est vendue aux alentours de 800 dollars aujourd’hui. Autrement dit, vous allez devoir débourser un peu plus pour avoir de meilleurs composants.
Lorsque j’ai pu prendre en main la Galaxy TabPro S, j’ai réellement apprécié son esthétique, et elle est clairement l’une des meilleures tablettes sur Windows 10 que j’ai utilisé, avec un écran particulièrement impressionnant.