Ceux qui sont à la recherche d’un ordinateur portable pas cher doivent toujours regarder du côté des Chromebook. Mais, une autre option très abordable vient de sortir sous la forme de l’Acer Chromebook 15 (CB3-532). Ce dernier ordinateur portable principalement destiné au cloud arrive avec un impressionnant prix de 199 dollars. Mais comme vous pouvez l’imaginer, vous n’allez pas pouvoir jouer aux jeux les plus exigeants du marché.
Le nouveau Chromebook 15 dispose d’un châssis en plastique, et d’un grand écran de 15,6 pouces, bien que la résolution ne soit pas impressionnante : 1 366 x 768 pixels. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un écran anti-éblouissement, ou « ComfyView » l’appelle Acer, ce qui signifie que les reflets sont réduits au minimum, et le risque de fatigue oculaire donc.
Sans surprise, le processeur est l’un des modèles les moins chers d’Intel. Plus précisément, il s’agit du processeur Intel Celeron N3060, une puce double-cœurs cadencée à 1,6 GHz, et à 2,48 GHz en mode Turbo Boost.
De bonnes connectiques
Sous le capot, vous retrouvez également 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (eMMC), une webcam 720p (qui prend en charge le mode HDR). Les utilisateurs vont donc principalement compter sur le stockage sur le cloud pour gérer leurs documents. La connectique comprend un port HDMI et une paire de ports USB 3.0 ainsi qu’une prise audio. Vous obtenez également un lecteur de carte SD, et une connectivité sans fil sous la forme de Bluetooth 4.2 et d’un Wi-Fi double-bande 802.11ac (MIMO 2×2).
Il y a aussi une batterie à 3 cellules d’une capacité de 3 950 mAh, qui devrait offrir une autonomie estimée jusqu’à 12 heures — ce qui est assez impressionnant. Bien évidemment, cela va dépendre ce que vous faites avec l’ordinateur. Acer a également inclus une paire de haut-parleurs incrustés en façade pour assurer une qualité audio décente.
Cet ordinateur portable est en vente maintenant plus aux États-Unis chez Walmart, au prix de 199 dollars comme je l’ai déjà mentionné. Croisons les doigts pour qu’il puisse arriver en France assez rapidement. En fin de compte, le Chromebook 15 est comme une berline économique — un prix d’entrée de gamme, mais avec une conception globale décent.