Davantage de rumeurs entourant la gamme de MacBook d’Apple viennent d’être relayées sur la toile, renforçant la perspective de voir de nouveaux périphériques révélés dans le courant du mois, y compris un nouveau MacBook Air de 13 pouces avec un port USB-C.
Les dernières informations émanent de Mac Otakara qui, selon ses propres sources, affirme qu’Apple dévoilera et commercialisera de nouvelles itérations de ses MacBook Pro de 13 et 15 pouces plus tard ce mois-ci.
Concernant la rumeur d’un MacBook Air de 13 pouces, cela signifie que ce modèle fera ses grands débuts avec la nouvelle gamme de MacBook Pro – remplaçant l’actuel modèle de 11 pouces. Encore une fois, ce n’est pas la première fois que nous entendons une telle rumeur. En effet, l’été dernier, Mac Otakara a cité un fournisseur chinois en mentionnant que le plus petit MacBook Air serait abandonné. Cependant, à l’époque il y avait aussi la spéculation qu’une version de 15 pouces du MacBook Air serait introduite. Aujourd’hui, aucune mention de cela.
Des invitations envoyées dans le courant de la semaine ?
Le site japonais fait également remarquer que tous ces nouveaux modèles de MacBook fonctionneront avec des ports USB-C et Thunderbolt 3, ce qui est à nouveau en phase avec de précédentes rumeurs. Bien sûr, vous aurez toujours besoin de recourir à une sorte d’adaptateur USB 3.0 puisque la majorité des périphériques utilisent encore la norme traditionnelle. Mais bien sûr, tout cela reste de la spéculation, et comme toujours, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes.
Parmi les autres rumeurs entourant le MacBook Pro, il est évoqué que la firme de Cupertino va introduire un pavé tactile OLED. Ce dernier va offrir une évolution dynamique des touches contextuelles qui s’adaptent à l’application utilisée (en remplacement de la rangée de touches de fonction sur la partie supérieure du clavier), et un design plus mince aidé par une toute nouvelle charnière.
Quoi qu’il en soit, avec une envie d’annoncer de nouveaux MacBook avant la fin du mois, nul doute qu’Apple devrait rapidement envoyer des invitations pour une nouvelle keynote après celle de septembre qui a permis de lever le voile sur l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2 notamment. Néanmoins, il est possible qu’Apple introduise la nouvelle gamme de périphériques par un simple communiqué de presse…