L’excitation pour la nouvelle console de Nintendo pourrait atteindre son paroxysme. Mais, les potentiels intéressés pourraient vite être déçus au sujet du prix de la future Nintendo NX. En effet, certains indices laissent entendre que la prochaine console du géant nippon pourrait ne pas être aussi abordable que nous le pensions.
La société d’analyse financière Macquarie a récemment abaissé son évaluation pour la maison mère de Mario de « Surperformer » à « Neutre », ce qui revient essentiellement à dire aux investisseurs qu’elle ne prévoit pas que l’entreprise se porte particulièrement bien dans un proche avenir.
Pour expliquer le changement, l’entreprise a cité l’espoir que les ventes de la NX soient plus faibles que prévu en raison de son prix trop élevé, estimé entre 300 et 350 dollars. En supposant que son prix se situe à l’extrémité inférieure de ce spectre, cela se traduit aux alentours de 280 euros — si l’on respecte le taux de change en vigueur ce qui n’est jamais le cas pour un produit technologique. Si cette information est exacte, cela signifie que la Nintendo NX va entrer en concurrence directe avec la PlayStation 4 et la Xbox One, à un tarif qui ne va pas ravir les habitués de la marque – généralement plus bas.
Super Mario également ciblé
Macquarie a également critiqué la décision de Nintendo de limiter Super Mario Run aux appareils iOS, et de ne pas libérer le jeu en Chine, un marché important qui présente un grand nombre de smartphones.
L’agence n’est pas la première à réagir négativement à la NX. Plus tôt cette année, Michael Pachter a prédit que la console aurait dû mal à avoir un soutien de la part des développeurs, en dehors du Japon.
Peu importe ce que les analystes rapportent, il est néanmoins agréable de voir Nintendo revenir sur le marché avec une nouvelle console, qui semble être quelque chose d’hybride – un mélange entre une console et un ordinateur de poche, qui peut soit être utilisé à la maison ou à l’extérieur.