Après presque six mois de teasing et de fuites, Nintendo est enfin prête à montrer sa prochaine console de jeux, la Nintendo NX, au monde entier.
Les nouvelles viennent par le biais du compte officiel Twitter de Nintendo qui, tôt dans la nuit, a tweeté une photo de Mario furtivement caché derrière un rideau, accompagnée par le texte « Soyez parmi les premiers à découvrir #NX. Visionnez la bande-annonce à 7 h PT/10 heures ET ! ». Autrement dit, l’événement aura lieu aujourd’hui à 16 heures en France.
Selon un tweet du compte japonnais de Nintendo, la vidéo va durer 3 minutes, nous permettant tout juste de passer par toute la gamme d’émotions humaines.
Nous savons que la console existe depuis un certain temps maintenant, grâce à un rapport financier donné par l’ancien président Satoru Iwata, mais cela pourrait être la première fois que nous allons avoir la chance de voir à quoi elle va ressembler, en dehors de quelques brevets déposés ici et là.
Soyez parmi les premiers à découvrir la #NX. Regardez la vidéo de présentation à 16:00 ! https://t.co/3uKyE1uG21 pic.twitter.com/AXtFtzpmpj
— Nintendo France (@NintendoFrance) 20 octobre 2016
Quelque chose de très excitant
Nintendo n’a pas beaucoup parlé de sa prochaine console à ce jour, au-delà de confirmer le nom de code « Nintendo NX », la qualifiant de « concept flambant neuf », et promettant qu’elle sortira en mars 2017.
Au cas où vous n’ayez pas suivi les rumeurs la concernant, les dernières suggèrent que le périphérique sera une console hybride portable qui, en soi, aura la capacité de se brancher sur un dock pour avoir une puissance de traitement supplémentaire — avec une ou deux spéculations suggérant que vous serez en mesure de jouer à des jeux en 4K.
La même publication indique que les manettes peuvent être détachées lorsque la console est sur son dock, puis attachées dès lors que vous voulez la transporter.
Je suppose que nous allons découvrir tout ça dans la vidéo de cette après-midi.