Microsoft vient de pousser une nouvelle version preview de Windows 10 (build 14951) aux membres du programme Insider, qui incorpore un certain nombre de fonctionnalités intelligentes pour Windows Ink, qui a été introduit cet été avec Windows 10 Anniversary Update. On retrouve notamment une nouvelle fonctionnalité de pochoirs, et une intégration avec l’application Photos.
Vous pouvez maintenant annoter vos images à l’aide d’un stylet dans l’application Photos grâce à Ink, ce qui va s’avérer très utile pour ceux qui veulent mettre un peu de fantaisie sur leurs clichés — l’effet Snapchat est là. Après avoir enregistré la photo modifiée, vous pouvez la partager comme une image fixe, ou même une vidéo qui rejoue le processus de création de la photo.
Quant au nouvel outil de pochoirs, Microsoft explique que ce dernier combine les fonctionnalités du rapporteur et de la boussole, ce qui en fait un jeu d’enfant pour les utilisateurs qui souhaitent dessiner un cercle ou un arc de cercle très précis. Vous allez disposer d’un outil de mesure très précis, permettant de savoir exactement à quel degré vous êtes dans votre arc. Et, le rapporteur peut être redimensionné par un simple geste de pincement avec deux doigts.
La règle a également été mise à jour, de sorte que vous obtenez maintenant un affichage de mesure numérique pour faciliter la mesure d’angle. Microsoft a peaufiné les menus déroulants dans Windows Ink Workspace, rendant possible la modification à la fois de la couleur et de la largeur d’une brosse, sans avoir à passer deux fois pour le faire.
Plus de fonctionnalité sur le touchpad
Mis à part les travaux sur Ink, la build 14951 apporte aussi d’autres ajustements pour les touchpads, dont certaines options de personnalisation ont été relayées la semaine dernière. Les derniers réglages impliquent l’introduction d’un sélecteur de raccourci clavier qui vous permet de lier des combinaisons de touches préférées à des gestes, et une option « Changer le volume audio » a été ajoutée aux mouvements de balayage de base déjà présents.
En outre, l’application Caméra a été revue avec divers réglages d’interface afin d’être en mesure d’accéder rapidement aux paramètres directement à partir de l’interface utilisateur de l’application elle-même. De plus, un nouveau curseur de zoom a été ajouté pour … zoomer vos clichés. Sachez que vous pouvez régler une minuterie pour déclencher une photo à partir du tableau de bord, et sur le PC, un appui sur la barre d’espace va maintenant prendre une photo lorsque vous êtes sur l’application.
Enfin, le sous-système Linux pour Windows a également été revu, je vous en reparle dans un autre article dans quelques minutes. Avant d’appuyer sur le bouton de téléchargement et d’installation de Windows 10 build 14951, consultez la liste modérée des problèmes connus pour les PC et les appareils mobiles — cela peut éviter les mauvaises surprises.