Si Samsung a visé pour le marché des smartphones de milieu de gamme depuis un certain nombre d’années, ce secteur du marché a évolué au fil des ans, l’entreprise sud-coréenne cherche à évoluer avec le Galaxy C9 Pro.
En commençant par l’extérieur, le smartphone est équipé d’un châssis métallique à l’arrière qui se courbe au niveau des bords pour parfaitement épouser l’écran incurvé. Semblable aux Oppo R9s et R9s Plus, le Galaxy C9 Pro réduit les bandes d’antennes à trois lignes fines qui sont parallèles les unes aux autres, et permettent de maximiser l’utilisation du métal.
La face avant du smartphone dispose d’un grand écran Super AMOLED de 6 pouces d’une résolution 1 920 x 1 080 pixels, tandis qu’une caméra de 16 mégapixels avec une large ouverture f/1.9 se trouve incrustée au-dessus de l’écran. À noter que l’on retrouve la même caméra sur la coque arrière. Sous l’écran on retrouve un bouton d’accueil physique.
Sous le capot, c’est moyen !
Sous le capot, on retrouve le nouveau processeur octa-core Snapdragon 653 de Qualcomm. Mais, la star des composants est les 6 Go de mémoire vive (RAM), une première pour un smartphone de Samsung. Évidemment, avec une telle quantité de RAM, oubliez les problèmes du multitâche. Une batterie d’une capacité de 4 000 mAh est incluse, qui devrait fournir une excellente autonomie. En outre, si vous avez besoin de plus de stockage que les 64 Go inclus nativement, il y a une fente pour une carte micro SD pour vos besoins.
Enfin, le Galaxy C9 Pro tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.
Lorsque le Galaxy C9 Pro sera en vente à partir du 11 novembre, il sera disponible en or et en or rose pour 3 199 yuans (430 euros). Malheureusement, le smartphone semble destiné à rester en Chine.