Si le programme Windows Insider de Microsoft est destiné à être un moyen pour les fans de mettre la main sur la dernière version de Windows 10, ces derniers sont censés fournir une rétroaction à Microsoft sur la façon de comment l’OS fonctionne, et comme celui-ci peut être amélioré.
Et, cela semble bien fonctionner, puisque des millions de messages de rétroaction ont été envoyés pendant la durée du programme Windows Insider depuis 2016. Cependant, pour améliorer encore les choses, Microsoft organise régulièrement des événements spécifiques visant à identifier les problèmes, le « bug bash ». Une nouvelle édition est prévue dans quelques jours rapporte WinBeta.
Les nouvelles sont venues par le blog qui accompagne la dernière build Windows 10 Insider. Le bug bash commencera le mardi 8 novembre, et se termine le dimanche 13 novembre. Vous aurez besoin d’être un peu patient, puisque Microsoft fournira plus de détails prochainement.
De quoi nettoyer Windows 10 des bugs
Le dernier bug bash qui s’est déroulé au mois de juin a été un succès retentissant, puisque ce dernier est arrivé quelques semaines avant que Microsoft publie la mise à jour anniversaire (« Anniversary Update ») de Windows 10 le 29 juillet. Les événements de ce genre impliquent généralement de nouvelles tâches ou quêtes distribuées par Microsoft sur le Feedback Hub de Windows 10.
Le but des bug bash est d’identifier des bugs spécifiques qui ont surgi dans Windows 10. Par conséquent, Microsoft obtient une rétroaction ciblée, beaucoup plus spécifique que ce qu’elle peut obtenir le reste de l’année.
Si vous êtes un Insider de Windows 10 et que vous souhaitez participer au prochain bug bash, il faudra rester attentif aux messages de Microsoft sur le Feedback Hub. Si vous êtes diligent, vous pourriez aider Microsoft à faire de Windows 10 l’une des meilleures plates-formes.