Les rumeurs entourant un nouveau smartphone phare du fabricant chinois Huawei ont fait le tour de la toile le mois dernier, relatant que la société se prépare à un événement le 3 novembre avec l’annonce du Huawei Mate 9. Néanmoins, ce dernier ne devrait pas être le seul nouveau smartphone.
Une nouvelle fuite de VentureBeat révèle que le Mate 9, connu sous le nom de code « Manhattan », aura un grand frère, justement baptisée « Long Island ». Ce dernier sera publié comme le Mate 9 Pro. Le dispositif d’une qualité premium sera livré avec un écran incurvé afin de directement concurrencer le Galaxy S7 et le S7 edge de Samsung.
Bien que l’on ait déjà entendu du « Long Island » il y a quelques semaines, c’est la première fois que ce nom de code est associé au nom d’un périphérique, et que les spécifications supposées de l’appareil se retrouvent sur la toile. Avec un écran de 5,9 pouces, le Mate 9 Pro mettra en exergue un processeur maison, le Kirin 960, 4 Go de mémoire vive (RAM) et du stockage interne allant de 64 à 256 Go en fonction de l’option choisie.
Un prix extrêmement élevé
Alors que le Mate 9 aurait un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, il est spéculé que la résolution du Mate 9 Pro sera plus élevée, soit 2 560 x 1 440 pixels. Comme indiqué par VentureBeat, ce niveau de résolution, généralement considérée comme exagérée, est utilisé pour maximiser l’expérience du Mate 9 Pro avec la plate-forme de réalité virtuelle Daydream. Il est spéculé que seul le modèle Pro offrira la nouvelle fonctionnalité d’Android 7.0 Nougat.
Quant aux caméras, à la fois le Mate 9 et le Mate 9 Pro mettront en exergue les mêmes caméras à double objectif que le Huawei P9 et le P9 Plus, mais les spécifications ont « aurait été améliorées ». Ces caméras auraient un zoom optique 4x.
Le Huawei Mate 9 et le Mate 9 Pro sont tous les deux attendus le 3 novembre, avec des précommandes ouvertes quelques heures après leur annonce. Néanmoins, si le prix spéculé de 1 300 dollars est authentique, alors ce dernier pourrait se vendre en petites quantités.