fermer
Smartphones

Le Galaxy S8 de Samsung est peut-être déjà retardé

galaxy note7 video

Si le scandale du Galaxy Note 7 de Samsung a déjà des répercussions financières sur la société, il est maintenant annoncé un dommage « collatéral ». En effet, ce dernier aurait un impact sur les futurs smartphones, tels que le Galaxy S8, qui devrait maintenant être retardé.

Le Wall Street Journal rapporte qu’un membre de l’équipe de développement du Galaxy S8 a déclaré s’attendre à ce que le smartphone soit retardé de deux semaines, puisque « les ingénieurs travaillent pour identifier le problème de surchauffe du Galaxy Note 7 ».

Samsung veut clairement faire en sorte que le problème soit résolu avant qu’elle ne produise un nouveau smartphone en phase avec les problèmes affectant la phablette actuelle. Cela fait presque deux mois que le premier incident d’explosion a été relaté, mais Samsung est toujours incapable de trouver la racine de la cause du problème. Tous les ingénieurs de Samsung travaillent dur pour résoudre cette problématique, y compris donc l’équipe de développement du Galaxy S8.

Des retards prévisibles

Le Galaxy S7 est juste parfait, et son successeur ?
Le Galaxy S7 est juste parfait, et son successeur ?

Cela est susceptible d’avoir un effet sur les dates de libération du Galaxy S8 et du Galaxy S8 edge. Mais, si la firme sud-coréenne repousse, l’annonce est actuellement une donnée incertaine. Nous nous attendions à une annonce du Galaxy S8, et de sa variante incurvée, juste avant le Mobile World Congress 2017, qui va ouvrir ses portes le 27 février de l’année prochaine.

Samsung a déjà été durement touchée par le Galaxy Note 7 — un rapport suggère qu’il coûterait à la société 1 milliard de dollars dans son ensemble — et ne voudra pas que le problème se propage à sa gamme de smartphones phares.

En outre, il y a également eu des retours selon lesquelles Samsung envisageait même d’abandonner sa gamme « Note » après la mauvaise réputation qu’elle a reçue de cette controverse. Dans tous les cas, le Wall Street Journal affirme que la disparition du Galaxy Note 7 est fortement attribuable aux décisions hâtives prises par les dirigeants dans la période de crise. Dans tous les cas, le Galaxy Note 7 est maintenant du passé, et les utilisateurs qui ont précommandé la phablette doivent choisir entre un Galaxy S7, un Galaxy S7 edge, ou tout simplement choisir un remboursement.

Tags : Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.