Si vous pensiez que vous aviez terminé d’entendre parler de Samsung et ses dispositifs qui s’enflamment spontanément, il ne faudra pas lire la suite de cet article. Il n’y a pas que le Galaxy Note 7 qui présente un problème. En effet, nous avons maintenant le Galaxy S7 edge. Si cette affaire explose aux yeux du grand public, nul doute que Samsung sera dans une réelle tourmente qui lui sera difficile de se détacher.
Selon une publication de PhoneArena, un autre Galaxy S7 edge a pris feu, cette fois-ci, tout en étant chargé avec un chargeur OEM. Le dernier incident a été signalé par un individu qui serait un employé de « l’un des grands » opérateurs mobiles américains. Comme la source anonyme le rapporte à PhoneArena, un client est venu en boutique seulement deux semaines après avoir reçu son nouveau S7 edge, qui, puisque la chance lui sourit, aurait été un remplacement du Galaxy Note 7. Pendant le chargement du smartphone durant la nuit (en utilisant un chargeur OEM), le propriétaire a rapporté que le smartphone a pris feu.
Un problème qui préoccupe
Malheureusement, ce n’est pas la première occurrence pour le Galaxy S7 edge. Le mois dernier, un autre acheteur du smartphone a poursuivi le fabricant coréen alors que son propre dispositif a pris feu dans sa poche. Cela lui a laissé une série de brûlures au deuxième et au troisième degré. Un incident similaire a eu lieu il y a quelques semaines aux Philippines, après quoi une femme a affirmé que son propre S7 edge a pris feu alors que sa fille adolescente l’utilisait.
Alors que trois incidents ne sont certainement pas un bon bilan, il pourrait encore être un peu prématuré d’accuser le S7 edge d’être aussi défectueux que le malheureux Galaxy Note 7.
Samsung n’a pas fait de commentaire sur ses récentes accusations, et nous sommes toujours en attente d’une enquête officielle pour déterminer l’origine de l’incident. Et étant donné que le S7 edge est sur le marché depuis plus de six mois, il ne faut pas s’inquiéter pour celui-ci. Pas encore, du moins.