Un dirigeant anonyme de Samsung vient de démentir une rumeur selon laquelle la société prévoyait de lancer son prochain smartphone phare, le Galaxy S8, en avance par rapport à son déploiement initial. En effet, jusqu’ici certaines spéculations ont affirmé que Samsung pourrait essayer de libérer le smartphone assez tôt afin de partiellement compenser les pertes des ventes du Galaxy Note 7 après son malheureux rappel.
Selon ETNews, le dirigeant de Samsung a été cité comme affirmant : « actuellement nous n’avons pas de plans pour libérer le Galaxy S8 plus tôt ». Il a ajouté, « avancer la date de sortie est quelque chose qui est impossible ».
Cela est certainement très plausible, puisque Samsung n’a toujours pas annoncé ce qui a causé le problème de surchauffe des batteries du Galaxy Note 7, conduisant à son rappel dans le monde entier depuis le début du mois. La société ne veut pas précipiter un nouveau smartphone en production avant de pouvoir comprendre ce qui a mal tourné sur son produit le plus récent.
En effet, de récents rapports affirment que Samsung a retardé la production du Galaxy S8 pour au moins deux semaines afin de concentrer ses efforts sur l’étude des défauts du Note 7. Samsung annoncera normalement le prochain smartphone de la gamme Galaxy S, juste avant le début du Mobile World Congress à Barcelone en Espagne. L’édition 2017 est prévue pour ouvrir ses portes le 27 février, et le téléphone lui-même est prévu d’arriver dans les boutiques au mois de mars, au moins pour l’instant.
Du lourd sous le capot
Il y a évidemment beaucoup de rumeurs sur les caractéristiques incluses dans le Galaxy S8. Récemment, une fuite nous a dressé le tableau complet du smartphone. Elle prétend que le smartphone aura un écran Super AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, et de 6 Go de mémoire vive (RAM). D’autres rumeurs ont également évoqué le fait que le S8 aura un processeur Snapdragon 830 de Qualcomm ou le propre Exynos 9985 de Samsung selon l’endroit où il est vendu. Il devrait également offrir un support à la plate-forme de réalité virtuelle de Google, Daydream.
Évidemment, et comme toujours, ce ne sont que des rumeurs qu’il faut prendre avec des pincettes. Néanmoins, je serais étonné que Samsung accélère la production du Galaxy S8 alors que les problèmes du Note 7 ne sont pas réglés.