fermer
Applications Mobiles

Google Messenger 2.0 : l’application se dote de nombreuses nouveautés

Google Messenger 2.0 icones

Google a mis à jour son application Messenger à la version 2.0, apportant un certain nombre de changements. Ceux-ci incluent des changements visuels — comme une nouvelle icône, de nouveaux schémas de couleurs, et de nouvelles dispositions.

Alors que la plupart des changements sont visuels, il y a également quelques changements fonctionnels à l’application, comme l’a observé Android Police. Par exemple, l’application inclut désormais une nouvelle icône pour les messages non lus — ce qui permet à l’application d’être en phase avec l’application iMessage d’Apple. Il semble que les badges pour les messages non lus sont disponibles uniquement sur certaines interfaces Android récentes, comme celles de Samsung, HTC, Sony ou encore Huawei.

En plus d’une petite icône du nombre de messages non lus, vous verrez également que la nouvelle version va fusionner vos contacts favoris avec votre liste de contacts traditionnelle, plutôt que de diviser les deux listes en deux distinctes. Cela rend l’écran de contacts beaucoup plus fluide, surtout si vous essayez de lancer un message de groupe. Par exemple, maintenant, lorsque vous appuyez sur un contact, la photo de celui-ci va s’afficher, et vous serez en mesure d’ajouter d’autres destinataires. Lorsque vous avez terminé l’ajout de destinataires, appuyez simplement sur la flèche et tapez votre message.

Icône pour les messages non lus dans Google Messenger 2.0
Icône pour les messages non lus dans Google Messenger 2.0

Vous allez connaître le type de message envoyé

Un autre joli petit changement à l’interface est que le bouton d’envoi va maintenant refléter le type de message que vous allez envoyer. Auparavant, lorsque vous tapiez un SMS, le bouton d’envoi était simplement une flèche, tandis que si vous envoyez un MMS celui-ci va désormais l’identifier comme tel. Ce n’est pas un changement majeur, mais cela reste néanmoins une belle petite touche qui pourrait aider les gens à savoir ce qu’il envoie.

Google Messenger 2.0 : fusion des contacts
Google Messenger 2.0 : fusion des contacts

Si vous ne possédez pas déjà la nouvelle application Messenger, vous devriez l’obtenir assez rapidement. Si vous ne possédez pas l’application Messenger du tout, rendez-vous sur le Google Play Store pour la télécharger.

6dd5452492381aea23c90f8bd374fc49?s=128&d=retro&r=G
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : AndroidGoogleMessengerMessenger 2.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.