fermer
Microsoft

Microsoft montre ses nouveaux claviers et souris Surface

SurfaceErgonomicPdp 1 HeroPDPPanel V1
Microsoft Surface Ergonomic Keyboard

Au cours de la conférence de presse de Microsoft ce mercredi, la société a lancé la prochaine Creators Update pour Windows 10. Celle-ci fera ses débuts au printemps 2017, et sera disponible gratuitement pour quiconque ayant déjà l’OS installé. Mais, le géant de Redmond a également levé le voile sur un PC Surface tout-en-un, et une mise à niveau de l’ordinateur portable Surface Book.

Ce que la société n’a pas mis en exergue est les trois périphériques de marque Surface, qui ont récemment fait leur apparition dans la base de données de la Bluetooth Special Interest Group.

Au lieu de cela, Microsoft a tranquillement ajouté ces trois nouveaux périphériques Surface dans sa boutique en ligne lors de la conférence de presse — pour le moment, ces derniers ne sont pas disponibles sur la boutique française.

Surface Ergonomic Keyboard

Disponible en précommande dès aujourd’hui pour 130 dollars, le Microsoft Surface Ergonomic Keyboard se connecte à un périphérique Windows par une connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy. Cela signifie que les deux piles AAA devraient durer un bon bout de temps. Le facteur de forme globale laisse penser que l’appareil a été exposé à une forte chaleur, puisque ce dernier est légèrement bombé, afin que vos mains reposent naturellement sur les touches.

Selon la description anglophone, ce clavier a été pensé pour le soin de votre poignet et de vos mains, tout en améliorant votre vitesse de frappe.

Comme prévu, le clavier est équipé du code couleur gris de la marque Surface, avec des touches et un repose-paume colorées en deux tons. La barre d’espace se divise en deux touches physiques, permettant aux utilisateurs de réaliser des actions spécifiques au besoin. Dans l’ensemble, le clavier arbore un matériau breveté nommé « Alcantara ».

Surface Keyboard

C’est ce modèle que nous avons vu lors de la conférence de presse, mais également les divers clichés des produits, bien que la société n’ait pas communiqué dessus. Comme le montre l’image, le périphérique est extrêmement mince et élégant, faisant place à la tant convoitée étiquette Surface de Microsoft. Ce clavier va être idéal pour les clients en déplacement qui ont besoin d’un dispositif de saisie dédié, plutôt que d’utiliser un écran tactile pour saisir les caractères.

Tout comme son grand frère cité précédemment, le Surface Keyboard est disponible en précommande pour 99 dollars. Il arbore les couleurs traditionnelles Surface, avec les touches décorées dans un gris plus foncé que le châssis. Les touches semblent plates et basses, donc ne vous attendez à « l’expérience » associée à des claviers mécaniques.

Noter ici que, contrairement à la version Ergonomic plus chère, le Surface Keyboard n’est pas exclusivement dédié à un appareil Windows. Ainsi, vous pouvez apparemment le coupler avec une tablette Android ou un iPad.

Surface Mouse

Si vous êtes à la recherche d’un certain style pour votre bureau, Microsoft va maintenant ouvrir les précommandes pour sa Surface Mouse vendue 49,99 dollars. Le périphérique est légèrement aplati, lui donnant un look très longitudinal. Ne vous méprenez pas, la conception est très élégante, arborant plutôt bien la marque Surface et sa couleur grise.

La nouvelle souris comporte deux boutons qui sont uniquement définis par une petite fente, où la roue de défilement métallique réside. Elle a été sculptée pour être confortable en main, ce qui en fait un excellent complément au Surface Keyboard ou au Surface Ergonomic Keyboard. Elle fonctionne même avec tous les appareils qui prennent en charge la technologie Bluetooth 4.0.

Tags : Surface Ergonomic KeyboardSurface KeyboardSurface Mouse
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.