Le Material Design est le style d’interface utilisateur et le langage de conception que Google a lancé pour les développeurs d’applications en 2014. De plus en plus d’applications Android ont intégré des idées fondées sur ces interfaces. Cette semaine, Google a lancé un nouveau site Web, avec un nouvel ensemble d’outils, qui devrait être utilisé par les développeurs afin de produire davantage d’applications reprenant le Material Design.
Le nouveau site est accessible depuis Material.io, et Google a indiqué qu’il va être utilisé pour aider les développeurs à suivre les lignes directrices imposées par ce langage de conception. Ce sera l’endroit où la société publiera ses nouveaux outils, ses mises à jour, ses didacticiels, et bien plus.
Google publie par la même occasion de nouveaux outils de conception. L’un d’eux est Gallery, qui permettra aux équipes de développement d’applications de télécharger, partager et commenter leurs idées de conception en un seul endroit. Les membres peuvent télécharger des prototypes de conception de l’application Gallery, et d’autres membres de l’équipe peuvent non seulement regarder, mais offrir des commentaires sur ces dessins. Si vous avez utilisé des outils de collaboration comme InVision, Gallery peut vous sembler assez familier.
Tous les outils pour de superbes apps !
Remixer et Stage vous permettent de créer des prototypes interactifs d’applications pour iOS, Android et le Web. Ils vous permettent également de peaufiner les éléments visuels à la volée, et même déclencher certains mouvements.
Ce n’est pas la première fois que Google publie des ressources pour la communauté. En mars dernier, elle a publié Resizer, qui est destiné à tester les points d’arrêt (breakpoints), les grilles responsive et les modèles d’interface utilisateur pour le Material Design sur le Web.
La société espère que ces nouveaux outils et contenus vous aideront à adopter le Material Design dans vos travaux. Vous pouvez vous inscrire pour obtenir un accès rapide à Gallery et Stage ici, et essayer Remixer en le récupérant sur le référentiel GitHub. Alors, go ?