Apple semble prêt à revenir à une conception en verre pour son futur flagship, l’iPhone 8, un matériau que nous n’avons pas vu à l’arrière d’un iPhone depuis l’iPhone 4S. Une source qui a déjà fourni des informations correctes sur les produits d’Apple a indiqué à AppleInsider que la firme de Cupertino expérimente une « conception en verre » au lieu de l’aluminium introduit sur les précédents smartphones.
L’iPhone 8 pourrait également inclure un écran AMOLED, qui serait le premier écran non-LCD utilisé par Apple. La technologie d’écran AMOLED est la base sur de nombreux smartphones phares Android concurrents, comme Samsung.
Il y a aussi confusion sur le nombre de modèles d’iPhone 8 qu’il y aura.
Quoi, d’autres modèles ?
Selon Nikkei, qui offre généralement d’excellentes informations autour des produits d’Apple, il y aura trois tailles d’iPhone en 2017 avec une version d’écran de 5 pouces aux côtés des modèles traditionnels de 4,7 et 5,5 pouces. Nikkei suggère en outre l’un des trois nouveaux iPhone sera un modèle haut de gamme avec un écran incurvé bord à bord OLED. Les deux autres modèles auront probablement des écrans LCD standard.
Bien que l’information peut être légitime, il semble étrange pour Apple de concevoir une version de 5 pouces, proche de la taille normale de l’iPhone. Il aurait pu être plus petit, un peu comme l’iPhone SE, qui couvre la gamme de modèles de 4 pouces.
La source d’AppleInsider a contesté les trois nouveaux modèles, et indique à la place qu’Apple va seulement sortir deux modèles pour l’iPhone 8 — en somme comme depuis ces dernières années.
Tout restera probablement dans le flou jusqu’à ce que nous voyons une annonce l’année prochaine. Ce que nous savons, c’est que 2017 marquera les 10 ans du premier iPhone.