Le PDG d’Apple, Tim Cook, a mentionné que, bien que la société travaille dur pour répondre à la demande des clients pour son iPhone 7 et iPhone 7 Plus, la firme pourrait ne pas être en mesure d’honorer celle-ci d’ici la fin de cette année.
Dans son appel aux investisseurs afin d’évoquer les résultats du 3e trimestre de la société, TechCrunch a rapporté que Cook aurait reçu une demande d’un investisseur pour savoir si oui ou non l’offre/demande pour l’iPhone serait « à l’équilibre » à la fin de ce trimestre. Cook, a répondu qu’il était « difficile de répondre », ajoutant néanmoins qu’il croit que la société réussira à répondre à la demande pour l’iPhone 7, mais que pour le 7 Plus ce n’est « pas sûr. »
Selon Cook, c’est parce que « la demande sous-jacente semble extrêmement forte sur les deux produits, mais surtout sur l’iPhone 7 Plus versus les prévisions de ventes ».
Une demande inattendue
La saison des fêtes de fin d’année est un moment important pour Apple en matière de ventes, puisque c’est la période pendant laquelle les utilisateurs sont plus enclins à faire des achats haut de gamme. Si Apple n’est pas en mesure de fournir les produits aux potentiels acheteurs à ce moment-là, c’est de l’argent perdu.
Il est possible, mais pas certain, que la demande pour l’Phone 7 Plus bondisse à des sommets inattendus à la suite de la récente crise du Galaxy Note 7 de Samsung. Les consommateurs qui ont acheté un Note 7, ou qui l’envisageaient, ils doivent maintenant chercher une alternative, et le l’iPhone 7 Plus pourrait bien se révéler être un choix populaire.
Les ventes d’iPhone ont récemment diminué d’année en année. Ceci est en partie attribué à un marché des smartphones saturé, où l’on retrouve quasiment des copies de l’iPhone à des prix plus abordables. Il est important qu’Apple saisisse cette opportunité pour augmenter ses ventes.
Bien sûr, il n’est pas facile d’augmenter les taux de production du jour au lendemain, donc si vous voulez acheter un iPhone 7 Plus pour Noël, vous devrez peut-être faire face à d’importants retards d’expédition. Le mieux est de commencer vos achats à l’avance. Actuellement, les délais d’expédition affichent 3 à 4 semaines, et 4 à 6 semaines pour le noir de jais.