Lors de sa keynote qui s’est déroulée la semaine dernière, il a été brièvement mentionné que la suite Microsoft Office offrirait un support à la Touch Bar du nouveau MacBook Pro. Maintenant, Microsoft est intervenue pour expliquer exactement ce que nous allons retrouver avec cette nouvelle caractéristique.
Dans un article publié sur le blog de la société peu de temps après l’événement, Kirk Koenigsbauer, vice-président et responsable de la division Office, a partagé quelques détails de ce que les utilisateurs peuvent espérer accomplir en utilisant la Touch Bar.
Word va se doter d’un nouveau mode pour aider à la concentration, qui peut être consultée par une simple pression sur la bande OLED. Word Focus Mode cache la plupart de l’interface utilisateur à l’écran, en plaçant les commandes élémentaires sur la barre tactile (Touch Bar) afin que les utilisateurs puissent se concentrer uniquement sur leur contenu
Dans PowerPoint, la Touch Bar aidera les utilisateurs à organiser et manipuler les visuels utilisés dans leur présentation. Le bouton Reorder Objects va faciliter vos contrôles pour améliorer vos présentations.
Les utilisateurs d’Excel seront heureux d’apprendre que la Touch Bar sera remplie avec des fonctions récemment utilisées chaque fois qu’un signe égal est placé dans une cellule. Elle fournit également un accès rapide aux outils de mise en forme et aux tableaux.
De quoi vous concentrer sur le contenu !
Enfin, dans Outlook la Touch Bar offre des commandes fréquemment utilisées pendant que vous naviguez à travers vos e-mails, ou que vous consultez votre agenda. Si vous composez un e-mail, la barre tactile va même suggérer des documents récents que vous pouvez ajouter comme une pièce jointe.
Ces nouvelles fonctionnalités semblent être la bonne façon de mettre en œuvre la Touch Bar — plutôt que de simplement utiliser le nouveau composant pour le plaisir de le faire. Il est facile de voir comment les utilisateurs d’Office bénéficieront de cette nouvelle caractéristique.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand les utilisateurs pourront en profiter. Avec un événement Office prévu cette semaine, on pourrait en apprendre davantage sur cette intégration.