Si l’événement de Microsoft la semaine dernière s’est concentré sur Windows 10 Creators Update et le Surface Studio, ce PC tout-en-un, la société a également présenté une mise à niveau de son Surface Book, doté d’un processeur Intel Core i7 et une carte graphique GeForce GTX 965m. Néanmoins, ce que la firme n’a pas introduit c’est la nouvelle génération de sa Surface Pro, qui devrait être lancée au printemps 2017. Lenovo va apparemment combler cette lacune avec sa prochaine tablette 2 en 1 IdeaPad Miix 720.
Les informations pour cette nouvelle génération de tablettes Miix arrivent de Winfuture.de, qui a réussi à récupérer les spécifications matérielles et les captures d’écran du futur produit de Lenovo. Le dispositif apparaît dans de nombreuses configurations. Le modèle le plus complet se dote d’un processeur Intel Core i7 Kaby Lake de 7e génération, de 16 Go de mémoire vive DDR4, et de 1 To de stockage interne par un SSD PCIe.
La tablette serait dotée d’un écran de 12 pouces protégé par un verre Gorilla Glass, offrant une résolution de 2 880 x 1 920 pixels, et une luminosité maximale de 400 nits.
Selon plusieurs photos du produit, la tranche gauche de l’appareil disposera d’un combo jackaudio, d’un port USB Type-C compatible Thunderbolt 3 (qui fournira le port de charge de la tablette), un port USB 2.0, et un haut-parleur. L’autre côté comprend le bouton d’alimentation, les boutons de volume, un port USB 3.0 capable de recharge un smartphone par exemple, et l’autre haut-parleur. Le périphérique 2 en 1 arbore également une béquille intégrée avec une charnière afin de mettre le dispositif à la verticale sur une surface plane.
La sécurité passe par Windows Hello
Notez que la caméra frontale a une composante infrarouge. Celle-ci va être en mesure de scanner votre globe oculaire pour déverrouiller l’appareil par Windows Hello dans Windows 10, sans avoir besoin d’un mot de passe ou d’un code PIN. Si cela fonctionne comme avec la Surface Pro 4, ce sera un must have. Et tandis que les spécifications de l’appareil listent un lecteur de carte micro SD, les images du produit ne montrent pas où celui-ci se trouve. Il est probable qu’il soit incrusté sur le bord inférieur, à côté du port où le clavier amovible se connecte.
Lenovo inclurait son stylet Active Pen, qui peut être acheté séparément aux alentours de 45 euros. Alimenté par une minuscule pile AAAA, il va offrir jusqu’à 2 048 niveaux de sensibilité à la pression pour fournir une expérience naturelle, semblable à celle sur papier. Malheureusement, ce stylo supporte seulement la Miix 700 et la Yoga 900 de Lenovo.
À l’heure actuelle, la date de sortie réelle et le prix sont inconnus, mais l’actuelle IdeaPad Miix 700 a un prix de départ de 899 euros. La société propose trois configurations, allant du Intel Core m3-6Y30 au processeur Intel Core m7-6Y75. Lenovo devrait faire quelque chose de semblable pour sa nouvelle génération, qu’elle devrait présenter avant la fin d’année.