Les rumeurs de l’iPhone 8 ont déjà commencé, et celles-ci suggèrent que le prochain smartphone pourrait se recharge sans le brancher.
La recharge sans fil devrait arriver sur l’iPhone 8, puisque Foxconn, la compagnie qui produit l’iPhone pour Apple, est actuellement en train d’expérimenter la technologie, selon une source de l’industrie évoquant le sujet avec Nikkei. La source a admis que « l’inclusion de la caractéristique pourrait éventuellement dépendre de si Foxconn arrive à augmenter le taux de rendement à un niveau satisfaisant pour Apple par la suite ».
Les modules sont destinés à l’iPhone prévu en 2017, mais il est difficile de savoir si tous les modèles d’iPhone de l’année prochaine incluront la recharge sans fil, ou si elle va être réservée aux modèles haut de gamme « Plus ».
Si Apple a toujours refusé d’adopter la recharge sans fil par le passé pour ces smartphones phares, d’autres fabricants concurrents, notamment sous Android, ont adopté la technologie. Mais, la firme de Cupertino a déjà opté pour celle-ci avec l’un des dispositifs, l’Apple Watch. Autrement dit, Apple n’est pas étranger à la technologie.
Comme une Apple Watch
Alors que les stations de recharge sans fil apparaissent de plus en plus dans les lieux publics, si Apple décide d’inclure la technologie dans son prochain iPhone, nous pourrions voir un afflux de stations de recharge sans fil, tout en étant encore plus simples à utiliser et bien situés.
Les brevets antérieurs ont montré qu’Apple travaille sur la technologie de charge inductive pour l’iPhone, semblable à celle utilisée sur le Galaxy S7 de Samsung. Les smartphones de Samsung, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge sont les meilleurs téléphones sur le marché pour lesquels vous pouvez acheter pour le support de la charge sans fil.
Apple a également été embauché des ingénieurs expérimentés dans la recharge sans fil ces derniers mois. En mai dernier, la société a embauché deux ingénieurs de uBeam, une startup axée sur une technique de recharge sans fil qui utilise des ondes ultrasonores pour charger les appareils électroniques en convertissant ces ondes en électricité.
L’iPhone 8, prévu pour fêter les 10 ans de l’iPhone, devrait offrir une refonte majeure avec un châssis en verre, et un écran OLED bord à bord qui intègre la technologie Touch ID, et la caméra frontale. Ce dernier arrivera en septembre 2017.