Si les prix des nouveaux MacBook Pro d’Apple sont bien trop élevés pour vous, vous n’êtes certainement pas le seul. Mais heureusement, il y a des nouvelles encourageantes si l’on en croit certaines rumeurs. Celles-ci suggèrent des réductions de prix du MacBook Pro au deuxième semestre 2017 aux côtés, d’un renouvellement des composants.
Cette information émane d’une source plutôt fiable autour des futurs périphériques d’Apple, Ming-Chi Kuo, de KGI Securities. Comme l’a repéré 9to5Mac, Kuo estime que la prochaine mise à niveau du MacBook Pro arrivera dans la seconde moitié de l’année prochaine, sans doute à l’automne. Il est également spéculé qu’Apple va offrir une option avec 32 Go de mémoire vive (RAM).
Toutefois, cette spéculation sera authentique si les processeurs Intel Cannonlake arrivent à temps, selon Kuo. En effet, seuls ces derniers offriront l’impulsion nécessaire pour offrir une plus grande quantité de RAM. De plus, ces processeurs sont censés consommer entre 15 et 25 % d’énergie en moins par rapport aux modèles actuels. Une aubaine pour l’autonomie.
Lake, lake et lake…
En tout cas, nous pouvons nous attendre à une mise à niveau interne des composants du périphérique, que ce soit avec les processeurs Coffee Lake si la production des puces Cannonlake n’arrive pas dans les temps. Et bien sûr, il y a aussi une baisse des prix attendue, qui pourrait être assez conséquente, espérons-le.
À ce jour, si vous voulez un MacBook Pro avec la nouvelle barre tactile Touch Bar, vous devrez au minimum débourser 1 999 euros pour le modèle de 13 pouces.
Quoi qu’il en soit, avec un MacBook Pro qui ne fait pas que des heureux, il faudra peut-être 12 mois supplémentaires pour mettre la main dessus. Il sera intéressant de voir si ces changements arrivent, et s’ils seront suffisants pour susciter l’intérêt des nouveaux ordinateurs portables d’Apple.