Quelques semaines après que Honor a annoncé sa « smartwatch » S1 axée sur la santé, Huawei semble prêt à annoncer le même appareil, en lui greffant un nouveau nom : Huawei Fit.
Couplée avec les périphériques Android et iOS, le Huawei Fit vient d’être annoncé par le constructeur chinois lors d’un évènement durant lequel il a également présenté son nouveau smartphone Huawei Mate 9. Ce tracker circulaire, que l’on peut qualifier de « smartwatch like » dispose de la même façade ronde que la S1, avec des bords d’écran qui vont instantanément vous rappeler la Pebble Time Round. Selon la firme, le design du Huawei Fit est comme la « quintessence du minimalisme moderne ».
Il dispose toujours d’un écran LCD monochrome de 26,4 mm, et est disponible avec trois options de bracelets de 18 mm : bleu, noir et orange. Il va offrir la même étanchéité de 50 mètres que le S1, si bien que vous pouvez la prendre pour un petit plongeon dans la piscine.
Un prix abordable
Concernant les fonctionnalités de suivi, vous pouvez vous attendre à ce qu’il compte vos pas, surveille votre sommeil, mesure la distance parcourue, et garde un contrôle sur les calories brûlées. On ne retrouve pas de puce GPS, mais il y aura un capteur de fréquence cardiaque optique qui offre une surveillance continue de la fréquence cardiaque 24/7, et qui peut également être utilisée lors des séances d’entraînement.
La société a également intégré un certain nombre de modes d’entraînement, afin de préparer vos différentes courses : 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.
Cette « smartwatch » va offrir un support aux notifications push pour envoyer des alertes quand il y a un appel entrant ou un message sur votre smartphone. L’autonomie de la batterie de 80 mAh est estimée à 6 jours en utilisation normale, et 30 jours en veille.
Disponible dès aujourd’hui aux États-Unis, le Huawei Fit est vendu au prix de 129 dollars. On attend la disponibilité et le prix en France.