Vous savez que vous devez utiliser un mot de passe complexe pour chaque site Web, application ou service que vous utilisez. Mais, se souvenir des dizaines, voir des centaines de mots de passe n’est pas une chose aisée. Et, c’est là que les outils de gestion de mot de passe comme 1Password, Keepass, Dashlane et LastPass entrent en jeu.
En effet, ces derniers vous aident à économiser des centaines de mots de passe distincts, vous obligeant à vous en rappeler que d’un seul : le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre gestionnaire.
Certains, comme LastPass, sont disponibles gratuitement, mais vous obligent à débourser quelques euros si vous voulez les utiliser sur plusieurs appareils (comme un navigateur Web et un smartphone). Enfin, c’était le cas jusqu’ici pour ce dernier. LastPass est maintenant gratuit pour tous les utilisateurs souhaitant utiliser de multiples périphériques.
Acquise par LogMeIn l’année dernière, LastPass a annoncé que l’utilisateur titulaire d’un compte gratuit peut maintenant synchroniser un nombre illimité d’appareils. Cela signifie que vous pouvez créer ou sauvegarder des mots de passe sur un ordinateur, et y accéder sur votre smartphone, ou vice versa.
Ces derniers vont également obtenir toutes les autres caractéristiques de base du service, y compris la capacité à remplir automatiquement les mots de passe, générer des mots de passe, enregistrer des notes sécurisées, et utiliser l’authentification à deux facteurs — qui exigera une authentification avec votre mot de passe, mais également un périphérique physique, comme un smartphone.
Toujours un abonnement LastPass premium
Mais vous pouvez toujours opter pour un abonnement LastPass premium pour 1 dollar par mois si vous voulez quelques fonctionnalités supplémentaires, comme le support pour le partage familial (laisser jusqu’à 5 utilisateurs partager des mots de passe), le support à l’authentification à deux facteurs YubiKey et Sesame, et l’identification par empreinte digitale sur ordinateur.
Les utilisateurs Premium obtiennent également 1 Go de stockage sur le cloud chiffré. Et, ils ne verront pas les publicités lors de la visite sur l’interface Web de LastPass.