Le Moto Z de Motorola peut être utilisé comme un smartphone autonome, mais ce qui rend le téléphone assez spécial est son support aux Moto Mods. Ce sont des modules que vous pouvez clipser à l’arrière du smartphone afin de lui ajouter des caractéristiques.
À ce jour, Motorola propose différents modules parmi lesquels on peut citer un haut-parleur, un projecteur, un appareil photo avec un zoom optique, une batterie avec recharge sans fil, et un « Style Shell » pour changer l’apparence de la coque arrière du smartphone.
Mais, Motorola a également encouragé les développeurs à créer leurs propres Mods. Aujourd’hui, la société a lancé une initiative sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo pour ouvrir davantage la plate-forme. Voici l’idée : vous pouvez soumettre une idée pour un Mod afin d’avoir une chance d’obtenir gratuitement le kit de développement de Motorola, avec un smartphone Moto Z.
Une idée, un concept pour améliorer un smartphone ?
Vous pouvez également participer aux hackathons qui se tiendront à San Francisco et à New York à partir du mois de décembre, fournissant aux participants l’occasion de travailler avec Motorola sur leurs prototypes.
Les prototypes fonctionnels seront alors éligibles pour lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Motorola et Verizon vont aider à faire connaître ces campagnes, ce qui pourrait leur donner une meilleure visibilité et une chance de succès que si vous étiez seul derrière la campagne de crowdfunding. Bien sûr, votre projet devra être assez attrayant pour les potentiels backers.
En mars 2017, Motorola va également faire venir tous frais payés 10 finalistes au siège de l’entreprise à Chicago, où ils vont présenter leurs idées et entendre les commentaires d’un panel de dirigeants de Lenovo, Verizon, et leurs filiales de capital-risque.
Le plus excitant de tous, est qu’ils vont se voir accorder la chance de voir leur Moto Mods distribué à l’échelle nationale par Verizon et promu par Motorola — Lenovo a mis 1 million de dollars de côté pour apporter des idées « vraiment exceptionnelles » sur le marché.
Le concours se termine le 31 janvier 2017. D’ici là, il est temps de trouver la bonne idée !