L’iPhone SE est l’intrus dans la gamme actuelle d’iPhone d’Apple avec son petit écran de 4 pouces. Et, outre cet écran, il utilise le design classique d’iPhone, plutôt que de l’esthétique moderne que Sir Jony Ive et ses amis ont maintenant l’intention de pousser.
Cependant, ces différences font partie de son attrait, et depuis son lancement en mars de cette année, l’iPhone SE a offert aux fans d’Apple un smartphone très puissant à un prix inférieur aux smartphones haut de gamme. C’est donc la meilleure offre financière pour mettre la main sur un iPhone à ce jour.
La question est, quand verrons-nous la prochaine itération (si Apple a réellement envie d’en faire un autre) ? Traditionnellement, les iPhone sont mis à jour chaque année au mois de septembre. Mais, l’iPhone SE s’est à nouveau démarqué avec une date de sortie différente en début d’année.
Triste pour les amoureux du 4 pouces
L’analyste KGI Securities, Ming-Chi Kuo, un homme connu pour être une source assez fiable au sujet des futurs périphériques d’Apple, précise que l’iPhone SE ne sera pas mis à jour en mars 2017. Au lieu de cela, Apple mettra l’accent sur le maintien des marges haut de gamme sur ses iPhone actuels.
Kuo prévoit aussi une baisse des ventes d’Phone après Noël, du fait que l’iPhone SE ne soit pas renouvelé, et de la faible demande en provenance de Chine. Il estime qu’Apple veut que ses fournisseurs de composants baissent leurs prix. Mais, il est peu probable que cela se traduise par une baisse des prix sur l’Apple Store.
L’essentiel est que vous allez probablement pouvoir acheter un iPhone SE pour les prochains mois, sans avoir à vous soucier que celui-ci soit remplacé — il possède une puce Apple A9 sous le capot, tout comme l’iPhone 6S. Donc il n’y a pas de réel besoin pour Apple de mettre à jour ses composants.