fermer
Périphériques

Votre PC est-il prêt pour la VR ? Utilisez l’outil VRMark pour le savoir

VRMark est un nouvel outil créé par Futuremark qui, non seulement va-vous dire si oui ou non votre PC est capable de gérer la réalité virtuelle, mais va également vous faire savoir la puissance de ce dernier.

Oculus et Valve offrent déjà leurs propres tests de compatibilité pour le Rift et le Vive, mais ils ne balayent pas en profondeur, et ne fournissent pas une très bonne idée de ce que votre PC sera en mesure de proposer au-delà des spécifications recommandées.

VRMark est beaucoup plus complet dans son test, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer deux benchmarks qui permettront non seulement de révéler si leur PC est prêt pour la VR, et également quels sont les composants qui ont besoin d’être mis à jour.

Mettez votre PC à l’épreuve de la VR

Si vous êtes à la recherche de savoir si oui ou non votre PC répond aux exigences minimales pour le Oculus Rift ou le HTC Vive, vous pouvez accéder gratuitement à Orange Room de Futuremark. Orange Room est une expérience à la première personne, où les utilisateurs se déplacent autour d’un musée rempli de peintures et d’expositions.

Il y a aussi un benchmark nommé Blue Room ; qui est un peu plus exigeant. Si vous essayez ce test, vous savez déjà que votre PC est capable de gérer l’expérience de base du Vive et du Rift. Mais maintenant, vous serez en mesure de savoir jusqu’où vous pouvez le pousser.

VRMark permet de tester si votre PC est prêt pour la VR
VRMark permet de tester si votre PC est prêt pour la VR

Si votre PC est capable de passer le test Blue Room, il sera en mesure d’exécuter les derniers jeux de réalité virtuelle avec les meilleurs paramètres — il pourrait même être équipé pour gérer la prochaine génération de casques.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un casque VR pour effectuer ces tests, car ils peuvent être effectués à l’aide de votre écran. Cela permet à VRMark d’être un excellent outil pour tous ceux qui pensent à l’achat d’un casque, mais qui veulent s’assurer que leur PC est d’abord à la hauteur.

Le test de base Orange Room VRMark peut être téléchargé gratuitement à partir du site Futuremark. Le test plus avancé Blue Room peut également être récupéré sur le site officiel pour un prix de lancement de 14,99 dollars.

Tags : FuturemarkVRVRMark
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.