Non ce n’est pas juste vous au réveil ! En effet, si vous vouliez lire l’actualité de la nuit au petit réveil, tranquillement sous la couette, il semble que vous devrez vous passer de la plate-forme de microblogging. Twitter est indisponible pour certains utilisateurs !
Le problème semble avoir commencé vers 6 h 45, heure locale, puisque c’est à ce moment-là que les autres sites de médias sociaux tels que Google+ ont relayé la nouvelle. Le blog de statut de Twitter ne mentionne aucun problème, mais dès que l’on souhaite accéder au site on a une erreur comme quoi le délai d’attente est dépassé : le serveur à l’adresse twitter.com met trop de temps à répondre.
De plus, si l’on se rend sur le site downdetector, le nombre de rapports d’indisponibilité est très élevé ces dernières minutes. Et, mon client Twitter n’arrive pas à se connecter. Espérons juste que ce problème ne soit pas trop long…
Pas de suicide collectif à l’horizon, mais la dépendance au réseau social se ressent sur les réseaux concurrents. Autant dire que le réveil ne peut être que plus doux.
MAJ à 7 h 22 : Twitter.com est de nouveau accessible pour certaines personnes – y compris moi.
MAJ à 7 h 41 : Certains services et plates-formes dépendants de Twitter sont encore lents.