Google est déjà un géant, mais la firme pourrait devenir encore plus grande. Le dernier ajout à sa gamme de technologie en plein essor pourrait vous faciliter l’adoption des jeux et d’autres applications mobiles plus complexes sur un Chromebook. La petite équipe de LeapDroid, spécialisée dans le développement d’un émulateur de jeu sur Android, a récemment révélé qu’elle allait se joindre à l’équipe de Google.
« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la prochaine phase de notre voyage — nous nous joignons à Google », indiquent les fondateurs de LeapDroid, Huan Ren et Huihong Luo. « Bien qu’il soit trop tôt pour commenter les futurs plans, nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues de Google pour continuer de pousser les frontières de la technologie », précisent-ils.
Il ne semble pas que le mouvement ait été une acquisition traditionnelle, puisque LeapDroid reste « non affiliée » avec Google. Mais indépendamment de la structure organisationnelle, il y a un certain nombre d’implications associées à l’acquisition de LeapDroid par Google. Tout d’abord, comme le souligne Engadget, la technologie pourrait aider les développeurs de Google à améliorer les performances d’Android dans des environnements non natifs. Et, cela pourrait éventuellement conduire à la fusion entre Android et Chrome, un sujet qui a été évoqué à maintes reprises par le passé, mais qui n’a pas encore été abouti. LeapDroid pourrait faire partie du chaînon manquant ?
Android pourrait grandir !
En ce qui concerne la façon dont cela va affecter les utilisateurs actuels de LeapDroid, la société note que « si vous avez LeapDroid déjà installé, vous pouvez continuer à l’utiliser ». Vous pouvez vérifier la FAQ de la société si vous avez des questions supplémentaires.
« Nous voulons personnellement remercier l’incroyable communauté de développeurs et d’utilisateurs Android qui nous ont inspirés depuis le premier jour », ont conclu les fondateurs dans un article sur leur page d’accueil. « Nous avons été si fiers de construire LeapDroid, et nous sommes impatients de vous montrer plus de ce que nous allons faire avec Google ».