Selon les analystes de Barclays Research, Blayne Curtis, Christopher Hemmelgarn, Thomas O’Malley et Jerry Zhang, la prochaine génération d’iPhone d’Apple, qui devrait être nommé iPhone 8. Il pourrait être livré avec un design incurvé et un écran plus grand sans bords.
Citant des sources au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, les analystes ont révélé que la conception sans bords permettra à l’entreprise d’incruster un écran de 5 pouces sur l’iPhone 8, et un écran de 5,8 pouces sur l’iPhone 8 Plus, tout en conservant la même taille et le même facteur de forme que l’iPhone 7 de 4,7 pouces et l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces.
Il est également d’avis que l’iPhone 8 Plus sera le premier smartphone d’Apple à présenter un écran OLED (Organic Light-Emitting Diode) qui va être incurvé sur les côtés, créant une surface tactile bord à bord, semblable à celui sur le Galaxy S6 edge de Samsung et le Galaxy S7 edge.
Écran OLED courbé, et un châssis de verre
« En utilisant un écran OLED en plastique, l’écran peut se plier au niveau des bords pour permettre des bords courbés », indiquent les analystes. Ils ont ensuite ajouté qu’ils s’attendent à ce que la plupart des écrans soient conçus par Samsung et LG, puisque Sharp, appartenant à Foxconn, n’a toujours pas des usines opérationnelles.
Ces informations émanent quelques mois après que l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui est sans doute l’une des voix les plus précises sur les futurs produits d’Apple, a prédit que la firme de Cupertino va lancer un iPhone avec un écran OLED courbé de 5,8 pouces, et un châssis de verre en 2017.
Il est important de garder à l’esprit que les informations contenues dans cette publication sont loin d’être confirmées, et il est important de les prendre avec des pincettes. Cela dit, Apple devra apporter une refonte majeure pour fêter le 10e anniversaire de l’iPhone, de sorte que nous ne devons pas exclure la possibilité d’un écran incurvé.