fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger remet au goût du jour les salles de chat

Facebook Messenger Rooms screenshots
Les salles de chat reviennent dans une application !

Facebook continue sa quête pour faire de Messenger une plate-forme riche en fonctionnalités. Pour se faire, la firme complète ses fonctionnalités comme elle le peut, et le dernier ajout à l’application de messagerie Facebook Messenger est une option pour rejoindre des salles de chat public.

La fonctionnalité est nommée Rooms, et si elle vous semble familière, c’est simplement parce que Facebook a testé celle-ci dans une application autonome avec ce nom il y a quelques années. Alors que l’application elle-même n’a pas duré, certaines de ses fonctionnalités seront désormais disponibles dans Messenger elle-même.

Messenger supporte déjà les discussions de groupe, mais cette nouvelle fonctionnalité est davantage pour des conversations plus larges que chacun peut rejoindre quand il souhaite, selon Facebook, sans être connecté sur le réseau social. Cependant, les salles peuvent être privées si nécessaire, avec une approbation requise pour y adhérer.

Il faudra attendre pour la France…

Les salles de chat reviennent dans une application !
Les salles de chat reviennent dans une application !

À l’heure actuelle, Rooms est disponible uniquement en Australie et au Canada, mais vu que Facebook reconnait la nouvelle fonction, il est probable que le reste d’entre nous pourra mettre la main dessus prochainement.

« Ce sera pour les conversations thématiques, et pour que les gens puissent parler avec d’autres qu’ils ne connaissent pas », a dit le chef de produit Facebook, Drew Moxon, au Courier Mail.

Les salles de chat publiques ont permis de former des communautés en ligne depuis le début du Web. Donc à certains égards, c’est déjà un moyen éprouvé et fiable en matière de communication. Mais cette fois, c’est dans une application populaire que l’on va y avoir accès.

Tags : FacebookFacebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.