fermer
Smartphones

ASUS pourrait révéler un smartphone Zenfone AR du Project Tango au CES 2017

Working process of Project Tango

Le développement de matériel autour du projet Tango, la technologie de réalité augmentée de Google pour les smartphones, a jusqu’à présent été lente à être adoptée. Cela est dû en partie à un manque de technologie pour les smartphones – le Phab 2 Pro de Lenovo est le premier et le seul smartphone à offrir les capteurs propriétaires de la plate-forme. Cependant, si l’on en croit les rumeurs il ne sera pas le seul bien longtemps. Selon Digitimes, ASUS envisagerait de lever le voile sur un smartphone compatible avec la technologie Tango au mois de janvier.

Les nouvelles viennent directement de la firme elle-même. Le PDG d’ASUS, Jerry Shen, aurait mentionné à Digitimes que le prochain smartphone, baptisé « Zenfone AR », va être lancé au prochain Consumer Electronics Show 2017 à Las Vegas. « Le Zenfone AR viendra avec des fonctionnalités et des performances avancées à un prix compétitif », a déclaré Shen.

Ce dernier précédera le lancement d’un dispositif de réalité virtuelle tout-en-un dans le troisième trimestre de l’année 2017, avec des caméras, des capteurs et contrôleurs intégrés a déclaré Shen. Il fera ses débuts avant la prochaine série de dispositifs Zenfone 4, dont la société prévoit de commencer la livraison au deuxième trimestre 2017.

Quel forme va prendre le smartphone ?

Project Tango : rendu
Project Tango : rendu

Google décrit le projet Tango comme une « plate-forme de technologie de vision par ordinateur intégré pour les appareils mobiles« , combinant le logiciel et le matériel afin de permettre aux smartphones de voir le monde autour d’eux en trois dimensions. Cela permet d’avoir un niveau d’immersion bien au-delà ce qui est livré par des casques fixes comme le Gear VR de Samsung, le Google Cardboard ou encore le Daydream View.

Comme mentionné précédemment, le premier smartphone à intégrer la technologie Tango de Gooogle est le Phab 2 Pro. Ce dernier est en vente depuis le début du mois de novembre pour 500 dollars. Il a été lancé aux côtés de plus de 35 applications et jeux compatibles, dont beaucoup émanent d’un incubateur que Google a mis en place pour accélérer l’avancement des applications Tango.

Reste à savoir comment Google va intégrer cette technologie dans un smartphone ! Allons-nous voir quelque chose d’innovant ? Rendez-vous au CES 2017 !

Tags : ASUSCES 2017Project TangoZenfone AR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.