fermer
Navigateurs Web

Mozilla libère Firefox 50, un navigateur plus rapide !

Mozilla a commencé à mettre à jour le navigateur des utilisateurs vers Firefox 50. L’attraction principale de la nouvelle version du navigateur est le démarrage plus rapide, en particulier pour les utilisateurs ayant beaucoup d’extensions installées. Mais, il y a beaucoup d’autres améliorations pratiques pour améliorer votre navigation quotidienne.

Mozilla ne donne pas de chiffres exacts pour Firefox, bien que la compagnie précise « qu’un demi-milliard de personnes dans le monde » utilise le navigateur. En d’autres termes, c’est une plate-forme importante que les développeurs Web ciblent — même dans un monde de plus en plus dominé par les applications mobiles.

Si votre système d’exploitation ne supporte pas les emojis par défaut (comme les versions Linux et les installations plus anciennes de Windows), vous pouvez maintenant vous exprimer avec des icônes intégrées dans votre navigateur.

Firefox 50 dispose également d’un outil amélioré « Rechercher dans la page », vous permettant de rechercher des mots entiers. Par exemple, la recherche du terme « blog » dans une page mettrait en évidence toutes les utilisations de ce mot, mais pas « BlogNT ».

Naviguez simplement à travers vos onglets

Vous aimez vos onglets, mais vous trouvez qu’il est difficile de naviguer entre ces derniers ? Avec Firefox 50, vous pouvez parcourir les onglets que vous avez le plus récemment utilisés en appuyant sur les touches [Ctrl] + [Tab].

Firefox fête ses 50 bougies
Firefox fête ses 50 bougies

La nouvelle mise à jour est en cours de déploiement pour les périphériques Windows 32 bits et 64 bits, Mac et Linux. Votre navigateur sera automatiquement mis à jour — vous n’avez rien à faire. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez télécharger le fichier directement sur le site de la société. Comme toujours, la version Android va être lentement déployée.

Firefox 50 a initialement été prévu la semaine dernière, mais cette nouvelle itération a été retardée tandis que Mozilla a résolu un bug qui causait un sérieux ralentissement du JavaScript.

Mozilla publie de nouvelles versions de Firefox toutes les six à huit semaines, mais étant donné la période des vacances, Firefox 51 est actuellement prévu pour la fin du mois de janvier.

Tags : Firefox 50Mozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.