fermer
Microsoft

Microsoft va faire équipe avec Elon Musk sur le projet OpenAI

YourStory OpenAI

L’association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle, basée à San Francisco, soutenue par Elon Musk de Tesla, Sam Altman de Y Combinator, un fan de Donald Trump nommé Peter Thiel, et de nombreuses autres sommités de haute technologie, OpenAI, vient de conclure un partenariat avec Microsoft pour lutter contre la prochaine série de défis dans un secteur encore naissant.

OpenAI fera également de Microsoft Azure sa plate-forme de cloud préférée, en raison de son actuel support pour l’intelligence artificielle (IA) – grâce à Azure Batch et Azure Machine Learning, ainsi que le travail de Microsoft sur son récent outil renommé Cognitive Toolkit, qui permet de créer des solutions de machine learning en BrainScript, C++ ou Python.

Microsoft propose également aux développeurs d’accéder à une machine virtuelle très puissante, centrée sur le GPU, pour cette charge de travail basée sur l’apprentissage machine. Si ces machines N-Series sont encore en version bêta, OpenAI a été l’un des premiers à l’utiliser, et Microsoft précise qu’elles seront normalement disponibles au mois de décembre.

Un objectif commun de démocratiser l’IA

L'intelligence artificielle va décoller dans les années à venir
L’intelligence artificielle va décoller dans les années à venir

Amazon propose déjà le même genre de machine virtuelle axée sur le GPU, et assez curieusement, Google a pris du retard et — au moins pour le moment — ne propose pas encore ce genre de machine.

« Grâce à ce partenariat, Microsoft et OpenAI feront progresser leur objectif commun de démocratiser l’IA, afin que chacun puisse en bénéficier », a déclaré un porte-parole de Microsoft. Les chercheurs de Microsoft vont conjointement travailler avec des chercheurs de OpenAI pour faire progresser le secteur de l’IA. De plus, OpenAI utilisera Microsoft Azure et les machines N-series de Microsoft pour leur recherche et le futur développement.

En plus du partenariat OpenAI, Microsoft a également lancé son Azure Bot Service, un nouveau service qui permettra aux développeurs de facilement héberger, et de manière rentable, leurs bots sur Azure. Le service en tête de liste de l’outil « serverless » Azure Functions et du Microsoft Bot Framework. Utiliser Azure Functions garantit que vous ne payez que lorsque votre bot est effectivement utilisé.

Tags : AIElon MuskIAOpenAI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.