fermer
Jeux

Comme attendu, la Xbox Scorpio va coûter plus cher que la Xbox One S

project scorpio 6
Le Project Scorpio pour être puissante, mais abordable ?

Bon bien que l’on s’en doutait, voici que l’information est officielle. Si vous connaissez la console Xbox Scorpio qui arrivera dans les boutiques fin 2017, sachez que celle-ci sera plus chère que l’actuelle Xbox One S. Si Phil Spencer de Microsoft a déjà mentionné que le prix final refléterait une expérience « premium » par rapport à la One S, aujourd’hui il vient fournir quelques précisions. Mais rassurez-vous, le coût pour le consommateur ne sera pas délirant, et sera en phase avec les précédents prix de lancement pour une console de nouvelle génération.

Dans une récente interview, Phil Spencer a déclaré que la Xbox One S sera la console la plus abordable l’année prochaine de l’entreprise. Ce modèle se concentrera pour les joueurs « de tous les jours », dans le but d’offrir une expérience agréable à autant de personnes que possible à ce prix. Pour cette raison, il y a une forte probabilité que Microsoft diminue le prix de la Xbox One S dès lors que la Xbox Scorpio arrivera dans les boutiques.

« La Xbox Scorpio sera une console premium », a-t-il dit. « Elle coûtera évidemment plus que la [la Xbox One] S. On n’a pas encore annoncé de prix pour la Scorpio, mais je veux faire en sorte que les investissements que nous mettons dans le produit répondent aux exigences de la clientèle haut de gamme, et cela se traduira par un prix plus élevé ».

Idéale pour les hard gamers

La Xbox Scorpio sera plus puissante, mais également plus chère
La Xbox Scorpio sera plus puissante, mais également plus chère

Il a continué à parler de la marque Xbox dans sa globalité, et que les clients achètent différents modèles à des prix différents pour répondre à leurs besoins et leurs budgets. Toutefois, cela est aussi vrai maintenant avec Sony, qui vient de lancer la PlayStation 4 Pro. Ainsi, Sony a maintenant deux PS4 à différents prix, tout comme Microsoft le fera à la fin de l’année prochaine.

« Pour nous, la Scorpio est prévue pour un client haut de gamme, qui exige plus qu’une console », a-t-il dit. Le but est donc d’offrir un modèle « premium » pour les hard gamers, et un autre pour le grand public.

Enfin, sachez que les jeux de la Scorpio seront rétrocompatibles avec tous les jeux sortis pour la Xbox One. Nous nous attendons à ce que Microsoft révèle officiellement la console Xbox Scorpio lors de l’E3 à Los Angeles en juin prochain.

Tags : MicrosoftPhil SpencerScorpioXbox One SXbox Scorpio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.