En octobre dernier, Microsoft a annoncé la mise à jour majeur pour Windows 10, nommée Creators Update, qui est prévue pour un lancement début 2017. Cependant, il semble que certaines fonctionnalités majeures prêtes à être introduites par la mise à jour est déjà en cours de déploiement aux membres du programme Windows Insider.
Ce jeudi, les membres Insider ont reçu une mise à jour installant en standard l’application Get Office sur Windows 10. L’application est encore taguée comme Get Office dans la plupart des contextes – mais en regardant plus en détail dans le le gestionnaire des tâches, l’application est effectivement nommée Office Hub.
Les rumeurs laissent penser que la suite Office est prête à être intégrée plus profondément dans Windows 10 Creators Update. Les utilisateurs devraient être en mesure d’accéder au contenu de la suite Office directement à partir de leur ordinateur de bureau, en utilisant une interface inspirée de Cortana, qui se lance à partir de la barre des tâches ou de l’Action Center.
Une application du projet Centennial
Ces plans pour une plus grande intégration de Office prévu pour la mise à jour Creators Update pourraient être corroborés par le fait que Office Hub est une application du projet Centennial, selon MS Power User. Le projet Centennial est un outil de développement créé par Microsoft qui simplifie le processus de portage d’applications Win32 pour le Windows Store.
L’application Office Hub est assez limitée dans son état actuel, offrant seulement l’accès aux applications Office, aux documents récents, et au support. Bien sûr, la transition de Get Office à sa forme finale dans la mise à jour Creators Update sera probablement un processus itératif qui s’améliorera au cours des prochains mois.
Il sera certainement intéressant de voir comment Microsoft choisit d’incorporer Office à Windows 10. Étant donné l’utilisation généralisée des logiciels comme Word, Excel et Outlook dans le contexte professionnel, il ne serait pas trop surprenant si cette stratégie faisait partie de la tentative de l’entreprise de persuader les professionnels de quitter les précédentes versions de Windows.