Le fabricant d’écrans de smartphones, Japan Display, a créé le prototype de téléphone qui est capable de se replier, s’ouvrir et se fermer comme un livre.
L’écran se compose de deux panneaux à cristaux liquides, articulés entre eux avec un écart de moins de 2 millimètres. Lorsque le smartphone est déplié, les écrans peuvent être utilisés comme un grand écran qui serait adapté pour regarder des vidéos ou pour lire. Les écrans peuvent également être utilisés séparément, l’un pour regarder un débat télévisé, et l’autre pour commenter sur les réseaux sociaux, ou encore pour prendre des notes. Vous l’imaginez, les possibilités sont multiples et infinies.
Selon Nikkei, Japan Display travaille avec un fabricant de smartphones chinois pour créer un smartphone qui va utiliser ce type d’affichage au début de l’été 2017.
Quelque chose d’excitant
Le fabricant de smartphones, qui doit encore être divulgué, est apparemment une grande marque mondiale. Cela signifie que les demandes pour ces écrans pourraient être élevées, fournissant à Japan Display une bonne raison d’avoir un intérêt dans la poursuite du partenariat.
Japan Display n’est pas le premier fabricant d’écrans à travailler sur un écran de cette nature. Samsung a déjà déposé plusieurs brevets pour un écran plié, dévoilé un prototype au CES 2011, et a même créé une publicité pour un concept au CES 2013. Mais, un tel smartphone n’a toujours pas vu le jour, bien que des rumeurs affirment que la société va lancer son dispositif à écran plié, nommé Galaxy X, l’année prochaine.
Il sera intéressant de voir le résultat du partenariat entre Japan Display et le fabricant du smartphone chinois mystère. 2017 s’annonce déjà très excitant !