Nous ne verrons pas un iota de l’iPhone 8 à avant l’année prochaine, mais il semble que nous pourrions voir pas une, mais plusieurs versions du prochain iPhone phare d’Apple. Et, les rumeurs s’accordent même pour dire qu’il y auwra un modèle avec un écran haut de gamme.
Apple chercherait à équiper son prochain iPhone 8 d’un écran OLED, économe en énergie, et de haute qualité. Toutefois, la société pourrait décider de ne pas mettre son écran OLED dans chaque version de son prochain appareil, rapporte Bloomberg.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons des rumeurs selon lesquelles Apple jonglerait à l’idée de commercialiser deux modèles d’iPhone 8 Plus, ou d’utiliser des écrans OLED. Mais, cette nouvelle publication va dans le sens de ces spéculations, suggérant qu’une limitation de l’offre est à blâmer par rapport à une question coût-avantages.
Des délais d’approvisionnement plus longs
Offrant des images plus nettes, plus lumineuses sans consommer trop de batteries, telle est la promesse des écrans OLED. Ils deviennent donc un choix logique pour le futur flagship d’Apple, surtout ce dernier est radicalement différent des conceptions passées, comme c’est supposé être le cas pour marquer le 10e anniversaire de l’iPhone en 2017.
Cependant, malgré le fait qu’ils soient excellents, les écrans OLED sont longs et souvent coûteux à produire en masse. Par exemple, la PlayStation Vita de Sony est revenue de la technologie OLED à LCD avec la mise à niveau PS Vita Slim, diminuant à la fois le prix et la taille de la console de poche.
Comme toujours, ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes. Bien qu’il ne soit pas clair la stratégie qu’Apple va prendre, nous attendons avec impatience de voir si l’entreprise est en mesure de répondre à la demande tout en optant pour les meilleures technologies.