Apple a lancé son deuxième programme de réparation d’iPhone en moins d’une semaine. Le géant de Cupertino vient de reconnaître officiellement aujourd’hui que certains iPhone 6s s’éteignent de façon inattendue, alors que ces dernières sont censées avoir encore du jus. En tant que telle, Apple va remplacer la batterie de ces iPhone 6s dans ses boutiques et ses revendeurs agréés. Bien évidemment, ce processus se fera gratuitement.
Si vous êtes confronté à ce problème avec votre iPhone 6s, Apple dit qu’il n’y a aucune source d’inquiétude, car ce n’est pas une problématique de sécurité — depuis l’effet Galaxy Note 7, les batteries de nos smartphones sont de plus en plus scrutées. De plus, la société estime que cela ne concerne que les appareils dans une plage de numéro de série limitée, qui ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015.
Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette page — non traduite en français à l’heure où j’écris ces lignes.
Quoi qu’il en soit, et comme toujours dans le processus de réparation d’Apple, votre iPhone sera examiné avant toute manipulation pour vérifier qu’il est éligible à ce programme, et en bon état de fonctionnement. Le géant de Cupertino indique également qu’il est préférable de joindre soit votre Apple Store ou votre revendeur pour confirmer que le service de remplacement de batteries est disponible le jour de votre visite.
Pensez à sauvegarder vos données
Pour préparer votre iPhone 6S au processus de remplacement de la batterie, Apple vous demande de suivre les étapes ci-dessous :
- Sauvegardez vos données sur iTunes ou iCloud
- Désactiver « Localiser mon iPhone »
- Effacer les données et les paramètres dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres
Il convient de noter que cette problématique est distincte du problème du « Multi-Touch » observé sur certains iPhone 6 et 6 Plus il y a quelques mois, qui provoque des symptômes comme une barre grise vacillante dans la partie supérieure de l’écran et réduit la réactivité de l’écran tactile. Apple a déclaré la semaine dernière que les utilisateurs maladroits qui ont fait tomber leur smartphone sont à blâmer, et devront payer 149 euros pour les réparations.