Le prochain smartphone de Nokia connu sous nom de code « Pixel » a été repéré dans la base de données de Geekbench aujourd’hui, révélant les spécifications d’un modèle d’entrée de gamme. Au cas où vous ne le sachiez pas, Nokia sera de retour sur le marché des smartphones l’année prochaine, avec les premiers smartphones greffés Nokia, qui devraient être officialisés au Mobile World Congress 2017 à Barcelone, en février 2017.
Le benchmark sur Geekbench pour le Nokia « Pixel » révèle que le smartphone va être propulsé par un processeur Snapdragon 200 de Qualcomm, une puce quadricœur cadencée à 1,19 GHz, et couplée à un GPU Adreno 302. Le processeur a été jumelé avec 1 Go de mémoire vive (RAM), ce qui suggère que le « Pixel » pourrait se révéler être un smartphone Android très abordable. Alors que les spécifications matérielles de base ne semblent pas très impressionnantes, le smartphone sera livré avec le dernier système d’exploitation d’Android 7.0 Nougat, ce qui pourrait être sa plus grande force. Jusqu’à présent, nous avons seulement vu que des dispositifs phares vendus avec Android 7.0 Nougat. La plupart des nouveaux smartphones de milieu de gamme arrivent avec Android 6.0 Marshmallow, tandis que de nombreux smartphones d’entrée de gamme continuent de fonctionner sur Android 5.1 Lollipop.
Une autre chose à garder à l’esprit est que le Nokia est susceptible d’avoir une très légère surcouche au-dessus d’Android 7.0 Nougat. Autrement dit, les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience quasiment native d’Android, semblable à la tablette Nokia N1 sortie l’année dernière.
Également du milieu et haut de gamme
Nokia travaille également sur un smartphone de milieu de gamme, connu sous le nom de code « D1C », qui va embarquer un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, et alimenté par le processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 1,4 GHz et couplée avec 3 Go de RAM.
Enfin, les dernières rumeurs indiquent que deux smartphones haut de gamme avec des écrans AMOLED de 5,2 et 5,5 pouces d’une résolution Quad HD sont prévus. Ces derniers devraient être alimentés par le processeur Qualcomm Snapdragon 820, et ils pourraient se vanter d’une optique Carl Zeiss à l’arrière. Concernant la conception, les deux fleurons auraient un châssis unibody métallique, et ils seraient étanches à l’eau.
Tous les smartphones seraient développés et conçus par la société finlandaise HMD Global, tandis que Foxconn va prendre en charge les fonctions de fabrication.