Le futur Galaxy C7 Pro (SM-C7010) de Samsung a fait une brève apparition sur la base de données de Geekbench, un mois après que celui-ci se soit affiché sur le portail de suivi des importations indiennes Zauba. Selon le benchmark visible sur Geekbench, le smartphone va être alimenté par le processeur Snapdragon 626, une puce octa-core de Qualcomm, confirmant les précédentes rumeurs.
Le Snapdragon 626 a été dévoilé il y a quelques semaines, et est le successeur du processeur Snapdragon 625 qui alimente un certain nombre de smartphones Android de milieu de gamme lancés en 2016. La puce octa-core sera cadencée à 2,21 GHz selon le benchmark, avec un GPU Adreno 506.
Comme prévu, le Snapdragon 626 sur le Galaxy C7 Pro sera jumelé avec 4 Go de mémoire vive (RAM). Malheureusement, le benchmark suggère que le smartphone arrivera avec Android 6.0.1 Marshmallow – on peut s’attendre à ce qu’Android 7.0 Nougat soit poussé quelques mois après son lancement.
Un lancement à l’international ?
Le Galaxy C7 Pro devrait disposer d’un écran de 5,7 pouces, identique au Galaxy C7. Alors que la résolution n’a pas encore été confirmée, il va très probablement offrir la même résolution full HD de 1 920 x 1 080 pixels que l’actuel Galaxy C7. Du côté des caméras, il est probable que le Galaxy C7 Pro pourrait être semblable au Galaxy C7 avec une caméra de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Samsung devrait officialiser le Galaxy C7 Pro dans le courant du mois de décembre, avec le Galaxy C5 Pro. Ce dernier devrait être alimenté par la puce Snapdragon 625, ce qui est une bonne mise à niveau par rapport à la puce Snapdragon 617 alimentant le Galaxy C5.
Alors que le Galaxy C7 et le Galaxy C5 ont été jusqu’ici des exclusivités sur le marché chinois, on peut légitimement se demander si le Galaxy C7 Pro et le Galaxy C5 Pro arriveront dans d’autres régions du globe.